[J13] Les résultats de la dernière journée de la phase aller de la Ligue Butagaz Énergie !

La dernière journée de la phase aller de la Ligue Butagaz Énergie était au programme de ce mercredi 28 janvier. Septe rencontres au programme, qui se sont soldées par six victoires à l’extérieur. Seul Metz Handball est parvenu à s’imposer dans sa salle, alors que le Brest Bretagne Handball a validé un treizième succès de rang en championnat sur le parquet du Sambre Avesnois HB.

Net vainqueur du SAHB, le BBH n’a pas tremblé pour aller chercher une nouvelle victoire en Ligue Butagaz Énergie. Avec son 13/13 sur la phase aller le club du Finistère clôture cette première étape en tête du classement, juste devant Metz Handball, qui s’est de son côté imposé avec maitrise contre l’ES Besançon Féminin (38-27). Les Dragonnes repartent de l’avant en championnat, et restent au contact des Brestoises avant une phase retour qui s’annonce palpitante.

Dans la première partie du classement, le St-Amand Handball – PH réalisé une grosse performance avec sa victoire en terre azuréenne face à l’OGC Nice Côte d’Azur HB (23-32). Les Nordistes renversent les Aiglonnes, et reviennent à hauteur de leurs adversaires du soir. Un résultat qui également les bonnes affaires de la JDA Bourgogne DIjon HB, vainqueur du choc face au HB Plan-de-Cuques (27-30). Les Dijonnaises confirment leur belle dynamique, et se replacent dans les hauteurs du championnat. C’est le Chambray Touraine Handball qui occupe désormais la troisième place du championnat, suite à sa victoire décrochée face à la Stella St-Maur HB (17-26).

Dans la seconde partie du classement, Paris 92 et le Toulon Métropole Var HB ont validé de précieux succès à l’extérieur. Les Parisiennes ont pris le meilleur sur Strasbourg ATH (22-24), alors que les Toulonnaises ont dominé le Havre Athletic Club (33-39).

les résultats de la J13