Ouverture des votes du trophée de la Joueuse Inspirante du mois de janvier

Alors que l’ensemble des rencontres du premier mois de compétition de l’année 2026 en Ligue Butagaz Énergie ont été jouées, le comité de sélection, regroupant des membres de la Direction Technique Nationale, de la Ligue Féminine de Handball, de l’AJPH, de beIN et de HandballTV, dévoile les trois nommées pour le Trophée de la Joueuse Inspirante du mois de janvier, récompensant la meilleure joueuse de chaque mois.

La demi-centre internationale belge Nele ANTONISSEN (Handball Plan-de-Cuques), leader incontestée du classement des buteuses, figure ainsi parmi le trio retenu, aux côtés de l’arrière gauche du Paris 92, Coura KANOUTE, qui comptabilise un total de 24 buts sur l’ensemble du mois, et d’Oriane ONDONO, pivot et capitaine du Brest Bretagne Handball, déterminante en attaque autant qu’en défense.

Le public peut voter à compter d’aujourd’hui (vendredi 6 février 2026, 9h) et jusqu’au lundi 16 février 2026 à 12h sur le site internet de la Ligue Féminine de Handball. La gagnante sera annoncée le mardi 17 février.

Votez pour votre Joueuse Inspirante de janvier !

Statistiques des 3 nommées en janvier :

  • Nele ANTONISSEN (Plan-de-Cuques), 4 matchs, 35 buts, 74% d’efficacité 
  • Coura KANOUTE (Paris), 4 matchs, 24 buts, 69% d’efficacité
  • Oriane ONDONO (Brest), 4 matchs, 17 buts, 77% d’efficacité