Camille Depuiset Gardienne du Mois de janvier
Elle s’est muée en un véritable rempart au cours du mois de janvier. Comptabilisant un nombre de 33 arrêts, pour un taux d’arrêts s’élevant à 41%, dont 45% à 7 mètres en Ligue Butagaz Énergie, Camille DEPUISET a été l’une des pièces maîtresses des quatre succès empochés en autant de rencontres par le Brest Bretagne Handball. À l’évocation de ses performances, il faut notamment souligner sa prestation lumineuse lors du choc de la 12ème journée face au Metz Handball, remporté par les Rebelles (27-21). Elle avait en effet réalisé un nombre impressionnant de 22 arrêts, sur les 45 tentatives messines, pour un pourcentage d’arrêts de 48%, dont 67% à 7 mètres.
Nommée dans l’équipe type du 12ème rendez-vous de la saison, la gardienne internationale française aux 14 sélections décroche donc, pour la seconde fois cette saison après sa victoire en octobre, le titre de Gardienne du Mois, pour le compte du mois de janvier.
Déclaration de Camille DEPUISET : « Je suis très honorée de recevoir cette distinction pour la deuxième fois de la saison. Ce fut un mois de janvier intense et très important pour l’équipe et je suis très heureuse que tout le monde ait pu contribuer à ces bons résultats, en espérant maintenir le cap jusqu’à la fin de la saison en prenant un maximum de plaisir !«
Statistiques de Camille DEPUISET au mois de janvier :
- 33 arrêts, 41% d’arrêts dont 45% à 7m
Palmarès Titre de la Gardienne du Mois :
- Septembre : Cécilia ERRIN (OGC Nice Côte d’Azur Handball)
- Octobre : Camille DEPUISET (Brest Bretagne Handball)
- Novembre : Manuella DOS REIS (JDA Bourgogne Dijon Handball)
- Janvier : Camille DEPUISET (Brest Bretagne Handball)