EHF Cup – Les deux représentants français en 1/4 de finale
Alors que le Metz Handball est toujours en lice pour décrocher sa place en 1/4 de finale de la Ligue des Champions, la LFH sera représentée par deux clubs en 1/4 de finale de la Coupe EHF. Avant même d’avoir à disputer la dernière journée du tour principal, le Brest Bretagne et Nantes sont assurés de prendre part aux phases finales de la compétition, et occupent la première place de leur groupe avant cette ultime rencontre. Des 1/4 de finale qui se joueront sur la formule match aller / retour, avec le premier round le weekend du 4/5 mars et le second le weekend du 11/12 mars.
Pour sa deuxième participation à une coupe d’Europe, le NLA Handball réalise une très belle campagne avec une petite défaite concédée au tour principal de la Coupe EHF, ce weekend face à Oldenburg (28-29). Les joueuses de Jan Basny occupent la première place du groupe A devant le Randers HK, avec un bilan de 3V, 1N, 1D, et tenteront de conserver leur place de leader le weekend prochain lors de la réception de Sävehof. Un duel important pour les Nantaises, qui pourraient s’offrir un 1/4 de finale plus abordable en cas de succès face aux Suédoises.
Dernière formation encore invaincue au tour principal de la Coupe EHF, le Brest Bretagne Handball n’est pas assuré de terminer à la première place du groupe B. Les partenaires de Cléopatre Darleux vont devoir ramener un résultat (nul ou victoire) de leur déplacement du weekend prochain en Russie sur le parquet de Kuban. Un véritable choc pour les Bretonnes, qui doivent faire face actuellement à une hécatombe de blessures sur la base arrière. Vainqueur du match aller à la Brest Arena (27-21), le BBH va tenter de rééditer sa performance en terres russes, dans un duel qui s’annonce très engagé, avec la première place du groupe comme enjeu.
Les derniers résultats :
Nantes 28-29 Vfl Oldenburg
Brest Bretagne 23-20 HC Leipzig