LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de janvier
Mouna Chebbah (demi-centre du Chambray Touraine)
Gênée par les pépins physiques lors de la première partie de la saison, Mouna Chebbah revient en grande forme en ce début d’année 2017. L’internationale tunisienne monte en puissance au fil des rencontres, pour le plus grand plaisir du Chambray Touraine qui enchaine les bons résultats en LFH, et s’impose aujourd’hui comme un candidat plus que crédible dans la course aux playoffs. Avec 54 buts au compteur depuis le début de l’exercice 2016-17, Mouna Chebbah est la meilleure buteuse du CTHB en championnat.
Statistiques en janvier : 10/16 aux tirs
Amanda Kolczynski (ailière droite de Besançon)
A l’image de Besançon qui réalise un début d’année 2017 impressionnant avec quatre succès de rang en LFH, dont le dernier en date lors du derby face à Dijon dans le cadre de la J13, Amanda Kolczynski enchaine les belles prestations sur son aile droite. La médaillée de bronze à l’Euro suédois s’impose comme un élément incontournable du collectif de Raphaëlle Tervel, avec une efficacité remarquable aux tirs (69% cette saison). Dans un collectif très homogène, Amanda Kolczynski s’impose comme la meilleure buteuse bisontine avec 45 buts au compteur.
Statistiques en janvier : 12/16 aux tirs
Jane Schumacher (demi-centre de Nice)
Nouvelle nomination dans l’élection de la meilleure joueuse du mois pour Jane Schumacher qui s’impose comme l’une des meilleures demi-centre du championnat. Arrivée l’été dernier dans les rangs niçois, la Danoise s’est rapidement acclimatée à son nouvel environnement, et a enchainé les grosses performances sous ses nouvelles couleurs. Si les résultats de l’OGC Nice ne sont pas toujours au rendez-vous, la joueuse de 28 ans a toujours répondu présente pour porter son équipe sur le plan offensif. Avec 53 buts au compteur depuis le début de la saison, Jane Schumacher s’impose comme la meilleure buteuse des Aiglonnes en LFH.
Statistiques en janvier : 10/17 aux tirs
Règlement 2016-2017 :
Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :
– Des 11 entraîneurs de LFH. Chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)
– Eric Baradat, responsable de la filière de formation féminine
– Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin