ITW – Guillaume Marquès : « Le mois d’avril sera très important »
Guillaume Marquès (entraineur du Chambray Touraine) :
Vous n’êtes pas passés loin d’accrocher un résultat face à Issy Paris. Quel est votre analyse sur cette rencontre ?
Nous sommes forcément un peu déçus de ce résultat… Comme à l’aller, le match s’est joué dans les cinq dernières minutes, et Sine Oftedal a de nouveau fait la pluie et le beau temps pour son équipe… C’est l’histoire qui se répète, et c’est dommage car effectivement nous nous sommes bien bagarrés, nous avons regardé notre adversaire droit dans les yeux, avec les moyens que nous avions ce soir. Mais voilà, Stine Oftedal nous a fait énormément de mal dans le money-time, et il y avait en face de nous une belle équipe d’Issy Paris.
Le sentiment d’être passé à côté de quelque chose, comme face à Metz ?
Nous sommes déçus, mais en même temps nous avons couru après le score toute la rencontre, et c’est un résultat plutôt logique sur l’ensemble du match je pense. Maintenant sur la dernière minute nous aurions peut être pu espérer mieux, comme face à Metz. C’est forcément frustrant parce que nous parvenons à batailler avec les gros, mais nous ne prenons pas de points… Il va falloir parvenir à se récompenser à un moment donné.
Vous restez plus que jamais engagé dans la course aux playoffs. Comment appréhendez-vous la suite des événements ?
Il reste encore pas mal de matchs, et nous aurons un mois d’avril très important avec la réception de Fleury, de Celles sur Belle et un déplacement à Nice. Nous savons que cette période sera très importante pour nous, mais si nous arrivons à prendre des points avant, il ne faut surtout pas hésiter. Nous ne sommes passés loin contre Metz et Issy Paris, maintenant le déplacement à Toulon va être compliqué, mais on va tout faire pour ramener quelque chose, comme lors de la réception de Besançon. Le mois d’avril sera déterminant, nous en sommes conscients, et il faudra répondre présent.
A lire aussi : le résumé de la rencontre Issy Paris Vs Chambray Touraine