EHF Cup (2e tour) – Issy Paris et Besançon dans le coup, Dijon dominé
Silkeborg (DAN) 27-26 Besançon
A Silkeborg, la tâche n’a pas été simple pour Besançon, qui réalisait son grand retour sur la scène européenne dans le cadre de ce deuxième tour (aller) de la Coupe EHF. Bousculées d’entrée de jeu par une formation danoise plus réaliste et mieux organisée, les Bisontines ont rapidement été menées au score, accusant un retard de six longueurs à la pause (14-8 à la MT). Mais en seconde période, les protégées de Raphaëlle Tervel vont se montrer beaucoup plus tranchantes. Petit à petit, les partenaires de Marine Dupuis (6 buts) sont parvenues à grappiller leur retard au tableau d’affichage, pour revenir à hauteur de leurs adversaires en fin de match (27-26, FM). Une fin de match bien négociée, qui permet aux Bisontines de préserver toutes leurs chances de qualification pour le troisième tour, avant le match décisif qui se jouera à Besançon le weekend prochain.
Dijon 23-32 Copenhague (DAN)
Face à une solide équipe de Copenhague, Dijon aura tenu le choc une période (14-15 à la MT), avant de craquer dans le second acte face à la puissance du collectif danois. Dominées mais au contact lors des 30 premières minutes des hostilités, les joueuses de Christophe Maréchal ont manqué de ressources pour tenir le rythme imposé par les visiteuses. En manque de réussite dans le secteur offensif après la pause, les Bourguignonnes ont lâché prise progressivement, laissant les co-équipières de Mia Rej Bidstrup (6 buts) s’envoler au tableau d’affichage. La belle prestation de Barbara Moretto n’a pas été suffisante pour le CDB, qui s’est incliné logiquement sur le score de 23-32. Un résultat qui vient compromettre fortement les chances de qualification des Dijonnaises pour le troisième tour de la Coupe EHF.
Glassverket (NOR) 17-26 Issy Paris
Issy Paris n’a pas raté ses débuts en Coupe EHF en dominant sans trembler Glassverket sur ses terres dans le cadre du match aller du second tour de la compétition. En Norvège, les Franciliennes ont maitrisé leur sujet, en s’appuyant sur une défense de fer, qui a empêché les Norvégiennes de mettre leur jeu en place. En tête à la pause au terme d’un premier acte fermé (5-10 à la MT), les joueuses d’Arnaud Gandais se sont plus libérées en seconde période, dans le sillage d’une Veronika Mala en réussite (5 buts). Dominées dans tous les secteurs, les locales ne sont pas parvenues à enrayer la dynamique des Lionnes, qui ont signé un large succès sur le score de 17 à 26. Issy Paris prend une sérieuse option sur la qualification, avant le match retour qui se jouera dans son antre.