LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois d’octobre
Paule Baudouin (Fleury Loiret)
Meilleure buteuse du championnat avant le début de la dixième journée de la LFH avec pas moins de 65 buts au compteur, Paule Baudouin réalise un énorme début de saison avec le Fleury Loiret Handball. Adroite aux jets de 7m, et efficace sur contre-attaque et sur son aile, la joueuse de 33 ans s’est montrée décisive au mois d’octobre avec les Panthères, lors des trois succès décrochés par le FLHB, qui a réalisé une belle remontée au classement.
Statistiques en octobre : 27/39 aux tirs (6,75 buts / match)
Marina Rajcic (Metz)
Doublure de Laura Glauser depuis plusieurs saisons, Marina Rajcic a l’occasion de s’illustrée depuis le retrait des parquets de sa partenaires suite à sa grossesse. L’internationale monténégrine assume pleinement son nouveau statut de n°1, et enchaine les gros performances dans les buts lorrains en championnat et en Ligue des Champions. Au mois d’octobre, la joueuse de 24 ans affiche l’impressionnante statistique de 44,6% d’arrêts en moyenne sur ses quatre matchs disputés.
Statistiques en octobre : 33 arrêts / 74 tirs (44,6% d’arrêts / match)
Grâce Zaadi (Metz)
Véritable métronome du Metz Handball, Grâce Zaadi s’impose aujourd’hui comme une pièce maitresse du dispositif offensif du collectif d’Emmanuel Mayonnade. Précieuse dans l’organisation du jeu, l’internationale française a également fait parler ses qualités de buteuse au mois d’octobre avec pas moins de 14 buts inscrits en trois matchs, avec une impressionnante réussite aux tirs de 87,5%.
Statistiques en octobre : 14/16 aux tirs (87,5% de réussite aux tirs)
Règlement 2017-2018 :
Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :
– Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)
– Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)
– Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.