D2F (J08) – Celles sur Belle et St Amand sont tombés
(photo : Celles sur Belle)
Weekend compliqué pour les clubs VAP qui se sont inclinés dans le cadre de la huitième journée de la D2F. Celles sur Belle a plié sur le parquet de l’Entente Noisy le Grand / Gagny au terme d’une rencontre défensive (19-14, FM), alors que St Amand Porte du Hainaut a été dominé par Aunis (29-26, FM).
Deuxième défaite de rang pour Celles sur Belle qui s’est incliné face à Noisy le Grand (19-14, FM). Les partenaires de Soukeina Sagna ont eu de grosses difficultés à trouver des failles dans une hermétique défense francilienne, qui n’a encaissé que trois buts en première période (8-3 à la MT). Un manque d’efficacité fatal au HBCC, qui n’est pas parvenu à relever la tête en seconde période, malgré une défense bien en place. L’Entente Noisy / Gagny préserve son invincibilité en D2F, alors que Celles sur Belle recule à la sixième place du classement suite à ce nouveau revers.
Vainqueur de Celles sur Belle le weekend dernier dans le duel des clubs VAP, St Amand Porte du Hainaut n’est pas parvenu à confirmer sur le parquet d’Aunis. Pour ce deuxième déplacement de rang, les joueuses de Florence Sauval ont été dominées par les co-équipières d’Elise Delorme, qui a réalisé une énorme performance avec pas moins de 11 buts à son compteur. Au contact à la pause après un bon début de match (14-14 à la MT), le HBCSA a plié dans le money-time, laissant les locales l’emporter devant leur public (29-26, FM). Un succès qui permet à Aunis de grimper sur le podium, alors que St Amand Porte du Hainaut recule à la cinquième place.
Dans les autres rencontre, Mérignac s’est fait peur à Octeville (27-28, FM), mais est tout de même parvenu à décrocher son huitième succès de la saison, qui lui permet de rester en tête du championnat. Nouveau succès pour le promu, Sambre Avesnois, qui s’est imposé sur le fil à domicile contre Plan de Cuques (24-23, FM). Vaulx en Velin n’a pas tremblé à domicile contre St Grégoire Rennes (30-23, FM), et décroche de précieux points dans la course au maintien. Enfin, Bouillargues a signé son deuxième succès de rang en D2F en dominant la lanterne rouge, Yutz (30-22, FM).
Les résultats de la J08 :
- Noisy le Grand / Gagny 19-14 Celles sur Belle (VAP)
- Aunis 29-26 St Amand Porte du Hainaut (VAP)
- Octeville 27-28 Mérignac
- Sambre Avesnois 24-23 Plan de Cuques
- Vaulx en Velin 30-23 St Grégoire Rennes
- Bouillargues 30-22 Yutz