E16LFH – Issy Paris n’a pas tremblé face à Toulon

Horacek-Issy

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Frustré de sa défaite sur le fil concédée le weekend dernier en Coupe EHF face à Kristiansand, Issy Paris Hand s’est parfaitement re-mobilisé pour défier le Toulon St-Cyr dans le cadre de la 16e journée de la LFH. Face à des Varoises en manque de rotations, les Lionnes ont livré une prestation sérieuse, pour parvenir à décrocher leur dixième succès de la saison en championnat (34-25, FM), qui leur permet de revenir à un petit point de la troisième place occupée par l’OGC Nice.

 

En première période, les deux formations se sont retrouvées au coude à coude (15-15 à la MT), et les partenaires de Tamara Horacek ont eu du mal à contenir le jeu rapide des Varoises, porté par une Laurène Catani percutante. Bousculées, les locales vont réagir en seconde période, en faisant preuve de plus de rigueur dans le secteur défensif. L’entrée de Silje Solberg dans les buts franciliens a apporté de la stabilité aux joueuses d’Arnaud Gandais, qui ont poursuivi leur festival offensif, dans le sillage d’une Crina Pintea toujours aussi impressionnante (9/9 aux tirs). En tête à l’entrée du dernier quart d’heure (25-20 à la 44′), IPH n’a pas baissé en intensité, pour l’emporter sans trembler sur le score de 34 à 25.

 

Issy Paris réalise le plein de confiance avant son déplacement en Russie ce weekend sur le parquet du HBC Lada, pour un match décisif dans la course à la qualification pour les 1/4 de finale de la compétition. Les Lionnes doivent impérativement l’emporter pour poursuivre leur aventure sur la scène européenne. 

STATS & CLASSEMENT

PROGRAMME-LFH-J16