CdF (1/2) – Dernière marche avant la grande finale à Bercy !

CDF

 

Après le dénouement palpitant de la phase régulière de la Ligue Féminine de Handball qui a dévoilé les affiches des 1/4 de finale des playoffs, place cette semaine au dernier carré de la Coupe de France, avec deux beaux duels au programme. Les quatre dernières formations en lice dans la compétition, vont tenter de décrocher leur ticket pour la grande finale qui se tiendra le 5 mai prochain à l’AccorHotels Arena de Bercy. 

 

Le premier duel de ces 1/2 finales va opposer le Brest Bretagne Handball au Metz Handball ce mardi à la Brest Arena. Un choc au sommet très attendu, entre les deux meilleures formations de la phase régulière du championnat, qui se retrouvent moins d’une semaine après leur confrontation en championnat (J21), remportée par les Messines (28-25, FM). Entre les deux derniers vainqueurs de la Coupe de France, le duel s’annonce palpitant, et nul doute que les partenaires de Cléopatre Darleux auront à coeur de mettre un terme à l’hégémonie des Dragonnes sur la scène nationale. Elles devront pour ce faire livrer le match parfait, face à une formation lorraine en pleine confiance, déterminée à s’offrir le droit de défendre son titre à Bercy. Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade se préparent à entamer une semaine décisive, avec dans la foulée de leur duel à Brest, un déplacement en Roumanie en fin de semaine pour y défier Bucarest en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions. Mais avant de se projeter à l’Est, le Metz Handball est tourné à l’Ouest, avec un énorme choc à venir face aux Bretonnes. 

 

L’identité du deuxième finaliste sera dévoilée en fin de semaine, à l’issue du derby entre le Toulon St-Cyr et Nice, qui se jouera ce dimanche au Palais des Sports varois. Les Toulonnaises vont chercher à se relever après la défaite concédée face au Fleury Loiret en championnat, qui a condamné le TSCV à devoir passer par les playdowns pour décrocher son maintien en LFH. Finaliste de la Coupe de France il y a deux ans, les partenaires de Laurène Catani vont tenter de retrouver l’AccorHotels Arena, et vont devoir pour cela sortir vainqueurs du derby face aux Aiglonnes. Des Niçoises qui sont également tombées lors de la J22 (défaite contre Issy Paris), et qui vont avoir à coeur de renouer avec la victoire face aux Varoises. Un derby qui s’annonce électrique, et qui promet d’offrir un spectacle palpitant au spectateurs qui auront fait le déplacement ! Une rencontre qui sera à suivre en direct sur la chaine l’Équipe, diffuseur officiel de la compétition. 

Le programme : 

  • Brest Bretagne Vs Metz le mardi 3 avril à 20H30
  • Toulon St-Cyr Vs Nice le dimanche 8 avril à 18H15 en direct sur la chaine l’Équipe .

 

Billetterie finales Coupe de France

dbebeacaff