E03LFH – Dijon se lance, Besançon domine Nantes
Les deux rencontres de ce vendredi se sont soldées par des succès de Dijon contre le Toulon St-Cyr (26-23, FM), et de Besançon à Nantes (26-32, FM). Les Dijonnaises lancent leur saison, alors que Besançon se relance, et plonge Nantes dans le doute avant le derby face au Brest Bretagne.
Belle réaction de la JDA Dijon Handball qui décroche sa première victoire de la saison 2018-19 face au Toulon St-Cyr (26-23, FM). Devant leur public, les protégées de Christophe Maréchal ont réalisé un match consistant, autant dans le secteur offensif que défensif. Toujours en tête face à des Toulonnaises approximatives, les partenaires de Barbara Moretto ont fait preuve de maitrise, même quand les Varoises revenaient au contact (12-11 à la 32′). Portées par une Deborah Kpodar décisive dans le dernier quart d’heure, les Bourguignonnes sont parvenues à conserver leur break d’avance au tableau d’affichage, pour sceller ce précieux succès dans la course au maintien. Dijon prend des points importants, une bonne chose de faite avant le déplacement périlleux à venir sur le parquet de Metz lors de la J04. Coup d’arrêt en revanche pour le TSCV, qui a raté l’occasion de s’installer dans la première partie du classement, et qui devra redresser la barre la semaine prochaine à domicile contre Paris.
Soirée difficile pour le Nantes Atlantique Handball, dominé sur ses terres par l’Entente Sportive Bisontine Féminine (26-32, FM). Un deuxième revers consécutif pour les joueuses de Frédéric Bougeant, qui ont plié face aux assauts d’une formation bisontine en pleine réussite. Dans le sillage du duo Gonzales / Leveque (16 buts au total), les protégées de Raphaëlle Tervel ont fait la course en tête pendant l’intégralité des débats (13-17, MT), ne laissant que peu d’espoirs de retour à des Nantaises en délicatesse dans le secteur défensif. Alexandrina Barbosa et les siennes ont manqué de rigueur derrière, pour parvenir à enrayer la dynamique des visiteuses, qui ont fait preuve de beaucoup de maitrise dans cette rencontre. Face à ses anciennes partenaires, Catherine Gabriel n’a pas eu la réussite escompté sur sa ligne, laissant les Bisontines s’envoler vers leur deuxième victoire de la saison en LFH. Un coup dur pour le NAHB, qui sera opposé au Brest Bretagne Handball la semaine prochaine pour un derby qui s’annonce électrique. Besançon visera de son côté une troisième victoire avec la réception de St Amand les Eaux.
Résultats et programme :