E03LFH – Fleury et Nice enchainent
Le Fleury Loiret et Nice se sont imposés en clôture de la troisième journée de la Ligue Féminine de Handball. Les deux formations signent leur deuxième succès en trois matchs, et prennent place dans les auteurs du classement.
Tombeur de Nantes lors de la J02, le Fleury Loiret Handball a décroché un deuxième succès de rang en LFH, en allant s’imposer sur le parquet de St Amand Porte du Hainaut (29-33, FM). Une belle performance pour les joueuses de Christophe Cassan, qui ont évité le piège tendu par le promu, et qui se replacent dans les hauteurs du classement après trois journées. Les Panthères ont construit leur succès en première période, grâce notamment à une excellente efficacité dans le secteur offensif (14-19, MT). Un écart que les visiteuses vont parvenir à préserver tant bien que mal dans le second acte, résistant à la pression constante des partenaires de Claire Vautier. Portées par une Laura Kamdop efficace, les Fleuryssoises ont bien maitrisé leur fin de match, pour ramener les trois points de ce déplacement important dans la course aux playoffs.
Au terme d’un duel fermé, l’OGC Nice est parvenu à sortir vainqueur du duel qui l’a opposé au Chambray Touraine Handball (17-19, FM). Les Aiglonnes se sont appuyées sur une défense de fer, et ont pu compter sur une Hatadou Sako des grands soirs pour repousser les offensives adverses (6-11, MT). Avec seulement six petits buts au compteur en première période, le CTHB a cruellement manqué d’efficacité aux tirs pour parvenir à prendre les devants dans ce match. Les partenaires de Mouna Chebbah ont poussé en seconde période pour faire basculer la rencontre, mais en face, les Niçoises se sont montrées intraitables, à l’image d’une Martina Skolkova précieuse dans les moments décisifs. Nice décroche un deuxième succès de rang, et rejoint le Fleury Loiret, Besançon et Paris au classement.