E06LFH – Metz et Toulon vainqueurs de la soirée
En ouverture de la sixième journée de la LFH, Metz et le Toulon St-Cyr se sont imposés, et peuvent aborder la trêve internationale dans de bonnes dispositions. Les Messines prennent la tête du championnat, en attendant le résultat du Brest Bretagne contre Nice.
Le Metz Handball poursuit son sans faute en championnat avec un sixième succès de rang décroché à domicile contre Nantes (28-21, FM). Bousculées en première période par des Nantaises déterminées (13-13, MT), à l’image d’une Kalidiatou Niakate efficace (8 buts), les joueuses d’Emmanuel Mayonnade sont parvenues à faire la différence dans le second acte. Plus tranchantes dans le secteur défensif, les Messines sont parvenues à museler leurs adversaires, pour creuser un écart décisif à l’approche des dix dernières minutes (22-18, 48′). Poussées par leur public, les Dragonnes ont bien géré leur fin de match, pour décrocher cette nouvelle victoire. Metz inflige une quatrième défaite au NAHB, et prend seul la tête de la LFH, en attendant le résultat du Brest Bretagne face à Nice.
De son côté, le Toulon St-Cyr a signé une victoire importante à domicile contre St Amand les Eaux (31-20, FM). Les joueuses de Sandor Rac ont stoppé leur série de trois défaites de rang en LFH, pour signer leur deuxième victoire de la saison face au promu. Un succès qui s’est dessiné en seconde période (15-13, MT), grâce notamment à une Siraba Dembele en pleine réussite (10/11 aux tirs). Dépassées dans tous les secteurs, les visiteuses ne sont pas parvenues à répondre aux fulgurances des Varoises, qui n’ont encaissé que 7 petits buts en deuxième mi-temps. Le TSCV se rassure avant la trêve internationale, alors que le HBCSA concède sa sixième défaite de la saison.