EHFCL (J02) – Choc à Brest, Metz en terre danoise
En lice ce mercredi en championnat dans le cadre de la J08, le Brest Bretagne et Metz enchainent ce weekend avec le deuxième épisode de la Ligue des Champions. Les Brestoises accueillent la redoutable équipe de Rostov samedi dans sa Brest Arena, alors que les Messines se déplacent au Danemark pour défier dimanche Odense. Deux duels à suivre en direct sur beIN SPORTS.
Groupe A :
1- Metz (2pts)
2- Buducnost (2pts)
3- Odense (0pt)
4- Larvik (0pt)
Net vainqueur de Larvik pour son entrée en matière en Ligue des Champions (31-20, FM), Metz se prépare à jouer un gros duel ce dimanche au Danemark dans l’antre d’Odense. Défait à Buducnost lors de la première journée (31-28, FM), le club danois va chercher à réagir devant son public, et mise beaucoup sur ce rendez-vous face au champion de France pour lancer sa campagne européenne. Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade savent à quoi s’attendre, face à un adversaire qui compte de redoutables joueuses dans ses rangs, à l’image de Stine Jorgensen, ou bien encore de Tess Wester. Les partenaires de Laura Glauser vont devoir se montrer conquérantes, pour prendre les deux points ce weekend, après leur belle victoire en championnat décrochée contre Nice. Une rencontre qui sera à suivre en direct sur beIN SPORTS.
Groupe B :
Rostov (2pts)
Copenhague (2pts)
Brest Bretagne (0pt)
Sävehof (0pt)
Après deux matchs sans victoire – défaite à Copenhague en Ligue des Champions (32-28, FM) et nul contre Besançon en championnat (28-28, FM) – le Brest Bretagne Handball va tenter de réagir samedi soir dans sa Brest Arena lors de la réception de Rostov-Don. Un gros défi en perspective pour les joueuses de Laurent Bezeau, qui vont de nouveau croiser le chemin des championnes russes sur la scène européenne. En quête de leur premier succès dans la compétition, les partenaires d’Ana Gros abordent ce choc avec beaucoup d’ambitions, et la volonté de stopper la dynamique de l’actuel leader de leur poule. Lors de la première journée, les co-équipières de Lois Abbingh ont facilement disposé de Sävehof (30-21, FM), et ont l’occasion de conforter leur position en terre bretonne. Un duel engagé en perspective, qui promet d’offrir du beau spectacle sur les antennes de beIN SPORTS, qui diffusera la rencontre en direct.