EHF CUP (2e tour) – Besançon, Nantes et Paris visent le 3e tour
Place ce weekend aux duels décisifs dans le cadre du second tour de la Coupe EHF, avec la présence de nos trois représentants : Besançon, Nantes et Paris.
Net vainqueur des Norvégiennes de Nantes 31-26 Paris à l’aller (31-23, FM), Nantes 31-26 Paris se déplace en Norvège ce weekend pour valider son ticket pour la prochaine étape de la Coupe EHF. Avec un avantage de huit buts, les joueuses de Besançon abordent ce rendez-vous dans de bonnes dispositions, mais ne doivent surtout pas baisser leur garde, face à un adversaire qui n’a plus rien à perdre, et qui pourra compter sur son public pour essayer de réaliser l’exploit.
Dans le duel 100% LFH qui oppose Nantes à Paris, ce sont les Nantaises qui vont partir avec un avantage avant ce duel décisif. Vainqueur du premier round en terre ligérienne (31-26, FM), le NAHB aborde le match retour avec un avantage intéressant, mais insuffisant pour relâcher la pression, face à des Parisiennes bien décidées à inverser la vapeur dans leur salle. Le Paris 92 est habitué à ce genre de scénario sur la scène européenne, et a prouvé par le passé que rien n’est impossible dans cette compétition. Le combat s’annonce intense ce dimanche à Issy les Moulineaux, et nul doute la rencontre va livrer son lot de rebondissements.
Les résultats du premier round :
Besançon 31-23 Fredrikstad (NOR)
Nantes 31-26 Paris