News – Elisez la meilleure joueuse du mois d’octobre

JDM-LFH-oCT

 

Mélissa Agathe (Nice)

Deuxième meilleure réalisatrice de l’OGC Nice depuis le début de la saison, Mélissa Agathe s’est parfaitement acclimatée à son nouvel environnement. L’ex joueuse du Fleury Loiret s’impose déjà comme un élément important sur la base arrière des Aiglonnes, à seulement 24 ans. Avec 11 buts inscrits en trois matchs au mois d’octobre, Mélissa Agathe a contribué aux bons résultats de son club, qui occupe actuellement la cinquième place du championnat. 

Statistiques en octobre : 11/18 aux tirs en 3 matchs

VOTEZ POUR MELISSA AGATHE

Crina Pintea (Paris)

Impressionnant mois d’octobre réalisé par Crina Pintea avec le Paris 92. A moins de 30 jours du début de l’Euro 2018 organisé en France, l’internationale roumaine est dans une forme olympique, comme en témoigne ses performances réalisées lors des dernières sorties du club parisien. Avec pas moins de 24 buts inscrits en trois matchs, la pivot de 28 ans a fait parler sa puissance, contribuant aux trois victoires de son équipe, qui occupe actuellement la troisième place du championnat derrière Metz et Brest. 

Statistiques en octobre : 23/31 aux tirs en 3 matchs

VOTEZ POUR CRINA PINTEA

Xenia Smits (Metz) 

Troisième meilleure buteuse du Metz Handball depuis le début de la saison, Xenia Smits fait partie des joueuses très importantes du collectif d’Emmanuel Mayonnade. Joueuse complète, capable de défendre, de marquer et de créer, l’internationale allemande s’impose comme l’une des meilleures à son poste sur la scène européenne. En octobre, Xenia Smits a inscrit 11 buts en trois matchs de championnat, sans oublier ses belles performances en Ligue des Champions. 

Statistiques en octobre : 11/18 aux tirs en 3 matchs

VOTEZ POUR XENIA SMITS

 

Règlement 2018-2019 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

 – Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)

– Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)

– Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.