EHF Cup (3e tour) – Besançon et Paris repartent au combat

Kouyate-Besançon

 

Retour de la Coupe EHF ce weekend pour Besançon et Paris qui vont voyager pour disputer leur premier duel du troisième tour de la compétition. Les Bisontines se déplacent en Pologne pour y défier Lublin, alors que les Parisiennes se rendent au Danemark pour y retrouver la Team Esbjerg. 

 

Troisième du championnat après dix journées, le Paris 92 se prépare à affronter une grosse écurie au troisième tour de la Coupe EHF. Après avoir éliminé le Metalurg au premier tour et Nantes au second, les joueuses d’Arnaud Gandais retrouvent la Team Esbjerg, qui va réaliser de son côté son entrée en lice sur la scène européenne. La formation danoise occupe actuellement la troisième place de son championnat derrière Odense et Copenhague, avec un bilan de 10 victoires pour 3 défaites. Un adversaire de taille pour les Franciliennes, qui vont devoir composer avec un effectif décimé par les blessures, dont l’absence de Tamara Horacek, touchée au genou lors de la victoire contre St Amand les Eaux. Paris aura l’avantage de recevoir les Danoises lors du match décisif, qui se jouera le 18 novembre. 

 

De son côté, Besançon sera en terre polonaise ce weekend pour y défier Lublin, formation historique sur la scène européenne. Après un bon match à Metz malgré la défaite, les Bisontines sont désormais focalisées sur leur double confrontation face aux Polonaises, qui occupent actuellement la deuxième place de leur championnat, derrière Zaglebie. Aux portes du tour principal de la compétition, les joueuses de Raphaëlle Tervel vont chercher à poursuivre leur aventure en Coupe EHF, et devront pour cela bien négocier leur déplacement, avant d’accueillir Lublin le 17 novembre pour le match décisif. 

Le programme : 

Programme-COUPEEHF-T3