Euro 2018 – Une sélection serbe à l’accent français
(photo : EHF)
Découvrez la liste des 18 joueuses serbes retenues pour l’EHF EURO 2018, qui va se tenir en France du 29 novembre au 16 décembre prochain.Six joueuses évoluant en France (LFH et D2F) seront de la partie.
Neuvième de l’Euro 2016 et du Mondial 2017, la Serbie va chercher à retrouver le Top 5 européen lors de l’EHF EURO 2018 organisé en France. Pensionnaires du groupe A qui prendra place à Nantes, les Serbes débuteront leur compétition le 30 novembre par un duel capital contre la Pologne, avant de retrouver la Suède et le Danemark. Un groupe relevé, qui croisera avec celui de la France au tour principal. 18 joueuses (16 + 2 remplaçantes) ont été retenues par Ljubomir Obradovic pour l’Euro, avec la présence de 6 joueuses évoluant en France, en LFH et en D2F. Cadres de cette équipe, les Brestoises Sladjana Pop-Lazic et Jovana Stoiljkovic seront de la partie, avec la Niçoise Marija Colic et la néo-chambraisienne Dijaana Radojevic. Deux joueuses de D2F seront également de la partie avec Marina Pantic (le Havre, VAP) et Dijana Stevin (Celles sur Belle, VAP).
Le groupe :
Gardiennes: Katarina Tomasevic (DKKA), Marija Colic (Nice), Marina Pantić (Havre )
Ailières gauche: Sanja Radosavljevic (Vác), Dijana Radojević (Chambray Touraine)
Pivots: Dragana Cvijić (CSM București), Slađana Pop – Lazić (Brest Bretagne)
Ailières droite: Katarina Krpež – Šlezak (ÉRD), Željka Nikolić (SCM Craiova)
Demi-centres: Andrea Lekic (CSM București), Tamara Radojević (Kisvárda), Aleksandra Vukajlović (Békéscsaba)
Arrières gauche: Jovana Stoiljkovic (Brest Bretagne), Ivana Mitrovic (Jagodina)
Arrières droite: Jelena Lavko (ÉRD), Jelena Trifunović (SCM Craiova), Marina Dmitrovic (ASC Corona 2010 Brașov), Dijana Stevin (Celles Sur Belle)