ITW – Eloïse Dewez : « Je vais suivre cet Euro et encourager les filles ! »

Dewez-St Amand

 

Présente il y a une semaine lors de la soirée « Handballissime » à J-15 de l’EHF EURO 2018, Eloïse Dewez avait pris le temps de discuter avec nous de cette compétition majeure organisée en France du 29 novembre au 16 décembre prochain. La joueuse de St Amand les Eaux a même livré son pronostic…  

 

« Comme toutes les joueuses de handball, je vais évidemment suivre cet Euro et encourager les filles ! J’espère qu’elles vont aller au bout.« . A l’image de tous les acteurs du handball féminin français, Eloïse Dewez sera mobilisée dans quelques jours pour soutenir l’équipe de France lors de l’EHF EURO 2018. « Les meilleures nations sont réunies pour l’Euro, et c’est forcément plus difficile de remporter cette compétition. Mais jouer en France, avec le public derrière elles, je pense qu’elles ont vraiment une belle chance de gagner. » ajoute la pivot de 22 ans, qui suivra les rencontres des Bleues entre deux entrainements avec St Amand les Eaux, « on va regarder des matchs avec les filles de l’équipe, en famille aussi si je peux, mais c’est certain que je vais suivre toutes les rencontres, c’est obligé ! Et si elles arrivent dans le dernier carré, on va s’organiser pour venir à Paris.« . L’enthousiasme est bien présent pour la joueuse formée à Dijon, qui a désormais l’habitude de se retrouver régulièrement face aux internationales françaises et étrangères, nombreuses à évoluer en LFH, « C’est super de pouvoir jouer contre ces joueuses chaque semaine. On les regarde jouer aux séances vidéo, mais pendant le match je veux montrer que je peux rivaliser avec elles. Et c’est forcément gratifiant de pouvoir jouer dans un championnat comme la LFH. Le niveau est de plus en plus haut, avec la présence de nombreuses internationales qui attirent du monde dans les salles. »

 

Pour le jeu des pronostics, Eloïse Dewez n’a pas hésité à se mouiller, en dévoilant son top 3 avec « la Norvège, la France je l’espère vraiment et puis, pour la troisième place… c’est vraiment compliqué. Peut être le Danemark qui va avoir un coup à jouer je pense. Mais c’est difficile car il y a beaucoup d’équipes qui peuvent y arriver comme la Russie. ». Des Russes qui seront face aux Bleues lors du match d’ouverture programmé le 29 novembre à Nancy, « peut être que les Françaises vont avoir un sentiment de revanche contre la Russie après la défaite en finale des Jeux Olympiques de Rio. J’ai confiance en elles, elle vont aller chercher cette première victoire ! ». 

 

Sur le début de saison avec St Amand les Eaux, Eloïse Dewez, arrivée cet été dans le Nord en provenance de Dijon, reste positive malgré les résultats difficiles. « Le début de saison est compliqué, mais nous travaillons ! Nous essayons vraiment de progresser à chaque match, même si la marche est trop haute pour nous sur certains matchs, comme face à Metz par exemple. Cela reste difficile de perdre, dans la tête forcément ce n’est pas simple, mais je ne perds pas espoir. La saison régulière est une chose, les play-downs seront décisifs, donc il ne faut pas s’affoler. J’ai vécu ça plusieurs fois avec Dijon, et c’est à la fin que ça se jouera. Nous avons une bonne équipe, mais nous devons encore trouver nos automatismes, ça va venir ! ». 

Le programme de l’Euro : 

DsXXNqlXQAEv1X5.jpg-large