Euro 2018 – La France se lance avec la manière !
(photo : Bertrand Delhomme)
L’équipe de France s’est imposée contre la Slovénie (30-21, FM) pour son deuxième match de l’EHF Euro 2018. Les Françaises se relancent après leur défaite concédée contre la Russie, et font le plein de confiance avant de retrouver le Monténégro mardi prochain.
Contre la Slovénie, la France a pris le match par le bon bout, en prenant rapidement le large au tableau d’affichage (5-0, 10′). Appliquées en défense, efficaces face au but les Slovènes, les joueuses d’Olivier Krumbholz se sont montrées impliquées et déterminées, ne laissant aucune marge de manoeuvre à leurs adversaires du jour (17-8, MT). A l’image d’une Grâce Zaadi en pleine réussite (6 buts), les Bleues ont gaspillé beaucoup moins de ballons que lors de la défaite concédée contre la Russie, leur permettant de trouver des failles dans un bloc slovène en difficulté. Ana Gros a bien tenté de sonner la révolte (5 buts), mais à l’image de ses partenaires, la joueuse du Brest Bretagne Handball n’a pas trouvé les clés pour faire vaciller une dynamique tricolore inébranlable. Olivier Krumbholz a eu le luxe de faire tourner son effectif en seconde période, en offrant du temps de jeu à Kalidiatou Niakate, et à Pauletta Foppa, qui a inscrit ses premiers buts (3) dans une compétition officielle. Grâce à cette victoire (30-21, FM), les Bleues se mettent en ordre de marche avant d’affronter le Monténégro mardi prochain, pour un duel qui s’annonce palpitant !
🏆#Ehfeuro2018
👏 Pour ses premières minutes jouées en compétition officielle, Pauletta Foppa (@BBH_Officiel) a rendu une copie sans fausse note ! 😁
📸B.Delhomme #Handballissime pic.twitter.com/CX9wQU11PO— LFH (@LFHOfficiel) December 2, 2018