E12LFH – Brest repart de l’avant, Fleury confirme

PopLazic_sladjana_14_Pillaud

 

Le weekend s’est clôturé par les succès du Brest Bretagne (34-21, FM) et du Fleury Loiret (29-24, FM), qui se sont respectivement imposés contre Bourg de Péage et Paris. Rendez-vous mercredi pour les deux dernières rencontres de la 12e journée du championnat. 

 

Surclassé par Metz lors de la J11, le Brest Bretagne s’est parfaitement redressé en dominant nettement Bourg de Péage pour son premier duel de la phase retour du championnat (34-21, FM). Comme à l’aller, les partenaires de Sladjana Pop-Lazic (6/6 aux tirs) sont parvenues à prendre le large en seconde période, en s’appuyant sur une défense bien en place, et une belle efficacité offensive. Dominées dans tous les secteurs, les Drômoises n’ont pas fait le poids à la Brest Arena, laissant les locales décrocher leur dixième victoire de la saison en LFH. 

 

Belle opération réalisée par le Fleury Loiret qui a décroché un deuxième succès de rang en championnat en dominant Paris au Palais des Sports d’Orléans (29-24, FM). Les Panthères ont réalisé une très bonne première période (14-7, MT), portées par une défense impériale, qui a posé de gros problèmes aux joueuses franciliennes. En seconde période, le FLHB a fait preuve de maitrise pour tenir son adversaire du soir à distance (28-20, 52′) et a pu compter sur une Bruna de Paula efficace et percutante (6/8 aux tirs). Une victoire qui permet au Fleury Loiret de revenir à deux petits points de la cinquième place occupée par Nantes, et de conforter sa position dans le top 8. 

Programme et résultats : 

Programme-LFH-12