EHFCL (J01) – La Ligue des Champions est de retour
Retour ce weekend de la La ligue des Champions pour le Brest Bretagne et Metz, avec la première journée du tour principal de la compétition, dernière étape avant les 1/4 de finale. Pensionnaires du groupe 1, les Brestoises se déplacent au Danemark pour y défier Odense, alors que les Messines se préparent à accueillir Rostov, pour le choc de ce premier épisode (matchs à suivre sur beIN SPORTS).
Le choc de ce samedi aux Arènes entre Metz et Rostov va sonner comme un air de finale de l’Euro 2018, avec la présence de nombreuses internationales françaises et russes de part et d’autre. Pour la reprise de la Ligue des Champions, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade vont entrer directement dans le bain, face à l’une des deux formations encore invaincues cette saison dans la compétition. Un duel au sommet, face au leader actuel du groupe, que les Messines pourraient rejoindre en cas de succès demain soir. Un match important pour les partenaires de Grâce Zaadi, qui vont chercher à préserver leur invincibilité à domicile, face à un adversaire qui avait concédé le match nul à Brest lors de la première phase. Leader actuel de son championnat en Russie, comme Metz en LFH, Rostov-Don peut s’appuyer sur un collectif étoffé, talentueux, à l’image de celui du champion de France. De quoi offrir un véritable choc dans des Arènes qui s’annoncent surchauffées.
De son côté, le Brest Bretagne Handball se déplace au Danemark pour y défier Odense, leader actuel du championnat danois. Une rencontre très importante pour les joueuses de Laurent Bezeau, qui comptent un point d’avance au classement sur leurs adversaires du weekend avant ce rendez-vous, et qui se doivent de l’emporter pour rester en lice dans la course à la qualification pour les 1/4 de finale. Face à une formation toujours invaincue dans son championnat (18 victoires en 18 matchs), les co-équipières d’Allison Pineau se préparent à un gros combat, et devront livrer une copie parfaite pour espérer faire vaciller une formation danoise difficile à manoeuvrer dans sa salle. Au premier tour, Metz avait concédé le match nul à Odense, au terme d’un duel fermé et très défensif. Les Brestoises s’attendent à un match engagé et physique, et auront à coeur de s’illustrer pour ce premier rendez-vous de l’année en Ligue des Champions. A noter que pour la J02, le BBH accueillera Metz dans sa Brest Arena, pour la première confrontation des deux formations sur la scène européenne.
Matchs à suivre en direct sur beIN SPORTS