E16LFH – Trois duels mercredi pour clôturer le 16e épisode
Engagés le weekend dernier sur la scène européenne, Besançon, le Brest Bretagne et Metz joueront ce mercredi leurs duels respectifs dans le cadre de la 16e journée de la LFH. L’affiche de cette journée sera à suivre en direct sur beIN SPORTS 3 (18H45), avec le choc pour la troisième place entre l’ESBF et l’OGC Nice.
Les caméras de beIN SPORTS seront présentes au Palais des Sports de Besançon ce mercredi (18H45), pour retransmettre le choc du top 5 entre Bisontines et Niçoises. Eliminé de la coupe EHF après sa courte défaite concédée contre Viborg le weekend dernier, l’ESBF va chercher à rebondir devant son public, à l’occasion de la réception de l’OGCN. Un vrai choc en perspective pour les joueuses de Raphaëlle Tervel, qui avaient décroché le match nul en terre azuréenne à l’aller (26-26, FM). Les Aiglonnes se déplacent à Besançon avec des ambitions, et la possibilité en cas de succès, de revenir à hauteur de la troisième place occupée par les partenaires de Marine Dupuis. Nice reste sur une défaite à domicile contre le Fleury Loiret (14-22, FM), et aura à coeur de retrouver son efficacité pour ce rendez-vous, à suivre en direct sur beIN SPORTS 3.
Dans les deux autres duels de ce mercredi, le Metz Handball (1er) va accueillir le Paris 92 (8e) dans ses Arènes, alors que le Brest Bretagne Handball (2e) va recevoir St Amand les Eaux (12e). Deux duels à la portée des deux représentants de la LFH en Ligue des Champions, qui vont avoir à coeur de poursuivre leur marche en avant en championnat. De leur côté, Parisiennes et Amandinoises n’auront rien à perdre loin de leurs terres, et chercheront à venir jouer les trouble-fête face aux deux finalistes de la dernière édition des playoffs de la LFH.