LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de février
Place à l’élection de la meilleure joueuse du mois de février en Ligue Féminine de Handball. Barbara Moretto (Dijon), Hatadou Sako (Nice) et Amandine Tissier (Brest Bretagne) ont été nommées par un jury de spécialistes composé notamment des 12 entraineurs de LFH. Qui succèdera à Alexandra Lacrabère élue en janvier ? A vos votes !
Barbara Moretto (Dijon)
Deuxième nomination de rang pour Barbara Moretto. L’arrière droite de la JDA Dijon Handball s’impose aujourd’hui comme une pièce maitresse de l’effectif de Christophe Maréchal et vient de prolonger son histoire avec le club jusqu’en 2020. D’une régularité exemplaire, la joueuse continue à rendre des copies parfaites. Outre ses 28 réalisations, la Dijonnaise impressionne par sa réussite devant les cages avec une efficacité frôlant les 88% en 4 matches !
Statistiques en février (à partir de la J15) : 28/46 aux tirs en 4 matchs (60,8% de réussite)
Hatadou Sako (Nice)
Actuellement meilleure gardienne de la LFH en termes d’efficacité avec 39% d’arrêts en moyenne, Hatadou Sako n’en finit plus d’épater avec ses parades. La jeune gardienne de l’OGC Nice Côte d’Azur a grandement participé aux victoires décisives pour la qualification aux Playoffs des Aiglonnes contre l’Entente Sportive Bisontine Féminine(22-23) et le Brest Bretagne Handball (25-17) en s’employant à déjouer plus de la moitié des attaques répétées sur ses cages : 54 % d’efficacité contre l’ESBF et 59% contre le BBH !
Statistiques en février (à partir de la J15) : 36 arrêts / 77 tirs en 3 matchs (46,7% d’arrêts)
Amandine Tissier (Brest Bretagne)
Tenue éloignée des terrains durant plus de deux mois pour cause de maladie, Amandine Tissier a frappé fort dès son retour en LFH en inscrivant 7 buts sur 8 tirs lors de l’opposition des Bretonnes face au Nantes Atlantique Handball (31-35). Si ce n’est pas forcement ses statistiques de réalisations qui parlent pour elle pour ce mois de février, la demi-centre a su vite combler l’absence d’Isabelle Gulldén (grossesse) et coopérer avec Mélanie Bak pour orchestrer le jeu des bretonnes.
Statistiques en février (à partir de la J15) : 13/20 aux tirs en 4 matchs (65% de réussite)
Règlement 2018-2019 :
Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :
– Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)
– Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)
– Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.