E19LFH – Deux chocs au programme mercredi en clôture de la J19
Deux duels du top 5 au programme de ce mercredi en clôture de la 19e journée de la phase régulière du championnat. Metz (1er) se déplace à Nice (3e), alors que le Brest Bretagne (2e) va affronter Besançon (4e) dans le Doubs.
Engagés en Ligue des Champions le weekend dernier pour leur dernier duel du tour principal de la compétition, le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball vont retrouver ce mercredi le chemin du championnat, face à des adversaires du top 5. Défait par Copenhague dimanche en Champions League, Metz va chercher à se relancer sur le parquet de Nice, avec la possibilité de réaliser un grand pas vers la validation de sa première place de la phase régulière. Les Messines se préparent à un véritable choc face à des Azuréennes qui attendent ce rendez-vous avec impatience, et qui sont actuellement sur une très bonne dynamique. Les Aiglonnes vont avoir l’occasion d’infliger aux Dragonnes leur première défaite de la saison en LFH, et devront réaliser un match parfait pour y parvenir.
Dans l’autre choc de cette 19e journée, Besançon va accueillir le Brest Bretagne dans son Palais des Sports. Les Bisontines visent les trois points pour conforter leur quatrième place, et maintenir la pression sur Nice (3e) qui compte deux petits points d’avance au classement. Les joueuses de Raphaëlle Tervel avaient renoué avec le succès lors de la J18 face au Chambray Touraine, et vont chercher à enchainer face au BBH. Un défi de taille pour les Bisontines, face à des Bretonnes qui se sont montrées séduisantes en Ligue des Champions dimanche dernier contre Buducnost, et qui vont avoir l’occasion de conforter leur deuxième place de la phase régulière en cas de victoire. De quoi offrir un duel palpitant aux supporters bisontins qui auront réalisé le déplacement.