E19LFH – Brest et Metz vainqueurs en clôture de la J19
Le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball se sont imposés dans leurs duels respectifs en clôture de la 19e journée de la LFH.
Prestation solide réalisée ce mercredi par le Brest Bretagne sur le parquet de Besançon (29-31, FM). Face à des Bisontines déterminées, qui avaient l’occasion de menacer leur deuxième place de la phase régulière, les Brestoises se sont montrées conquérantes pour aller chercher ce nouveau succès en championnat. Le BBH a pu compter sur une Ana Gros impressionnante (10/11 aux tirs), qui a permis aux visiteuses de faire la course en tête pendant une bonne partie des débats (13-16, MT). Malmené, l’ESBF n’a jamais abdiqué, et a beaucoup donné pour revenir et tenter de faire basculer les débats de son côté. En tête à l’approche du money-time (27-26, 54′), les Bisontines ont manqué de souffle et de maitrise pour conserver les commandes, laissant les Bretonnes remporter ce bras de fer.
Dans le Sud, Metz n’a pas tremblé pour décrocher son 19e succès de rang en LFH sur le parquet de Nice (25-34, FM). Les Messines ont parfaitement digéré leur première défaite de l’année concédée le weekend dernier en Ligue des Champions face à Copenhague, et l’ont montré sur le parquet des Aiglonnes. Supérieures dans tous les secteurs du jeu, les protégées d’Emmanuel Mayonnade ont rapidement les pris devants au tableau d’affichage (12-19, MT), ne laissant que peu d’espoir aux locales. Poussé par son public, l’OGCN n’a pas eu les ressources nécessaires pour enrayer la dynamique des championnes de France, qui ont fait preuve d’autorité face à l’actuel troisième de la phase régulière. A noter la grosse performance de Manon Houette, qui a réalisé un 10/11 aux tirs en 30′ de jeu.