EHFCL (1/4) – Laura Flippes : « On travaille dur toute l’année pour jouer ce genre de match »
Laura Flippes et le Metz Handball se préparent à accueillir le CSM Bucarest ce weekend pour le match décisif des 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Vainqueurs du premier round en Roumanie (26-31, FM), les Messines ne sont plus qu’à une marche d’une qualification historique pour le prestigieux Final 4 organisé en mai à Budapest.
Soixante minutes, c’est le temps de jeu qui sépare le Metz Handball d’une qualification historique pour le Final 4 de la Ligue des Champions organisé fin mai à Budapest. Après 13 matchs disputés cette saison dans la compétition, 10 victoires, 1 nul et 2 défaites, les Messines n’ont jamais été aussi proches d’atteindre cet objectif rêvé depuis plusieurs années par le club lorrain. Vainqueur de son 1/4 de finale aller en Roumanie face au CSM Bucarest (26-31, FM), les protégées d’Emmanuel Mayonnade se préparent à jouer le match décisif samedi soir dans leurs Arènes (20H, beIN SPORTS), dans une ambiance qui s’annonce électrique ! Si l’avantage du match aller est confortable, pour Laura Flippes, il sera important de ne pas relâcher la pression : « Rien est fait, tout est encore possible. Il va falloir réaliser un gros match samedi. Le match va être difficile et nous allons avoir besoin de notre public.« .
Si l’effectif de Bucarest n’est pas aussi redoutable que lors des années précédentes, le collectif roumain a prouvé à l’aller qu’il était capable de faire jeu égal avec les Dragonnes par période. Avec des joueuses d’expérience comme Jovana Radicevic et Andrea Lekic (19 buts au total à l’aller), le CSM Bucarest va jouer sa carte à fond ce weekend, de quoi offrir un nouveau choc aux supporters messins. Les partenaires de Laura Flippes savent à quoi s’attendre, mais restent sûres de leurs forces, elles qui ont écrasé la concurrence dans leur salle depuis le début de la saison en Ligue des Champions, « Je pense que nous avons un réel impact sur nos adversaires avec notre défense. Nous allons devoir utiliser ce secteur pour les faire déjouer, la défense sera vraiment très importante.« .
Déterminée, l’internationale française, qui était présente lors des deux derniers 1/4 de finale disputés par Metz en Ligue des Champions, est bien consciente de l’importance de ce rendez-vous, qui pourrait offrir une fin de saison palpitante en cas de présence à Budapest pour le prestigieux Final 4, « Il y a beaucoup de motivation, nous travaillons dur toute l’année pour jouer ce genre de match. Cela fait quelques années maintenant que nous réalisons de grosses performances à domicile en Ligue des Champions. La présence de notre public sera forcément l’une des clés de la réussite de ce weekend !« . Amis messins, le message est passé !