LFH – Clap de fin ce weekend pour la Ligue Féminine de Handball

mandre-nantes

 

Playoffs, Playdowns, le dénouement de la saison 2018-2019 en Ligue Féminine de Handball va être connu ce weekend.

 

Si en Playdowns ce dernier épisode n’aura pas d’incidence dans la course au maintien, St Amand les Eaux condamné à rester à la dernier place synonyme de relégation, en Playoffs, trois duels vont encore se jouer aves des enjeux. Net vainqueur de la finale aller des Playoffs (21-33, FM), le Metz Handball va devoir terminer le travail dans ses Arènes (dimanche à 17H, beIN SPORTS), avec un 23e titre de champion de France en ligne de mire. En revanche, le suspense reste entier dans la course à la troisième place, entre le Brest Bretagne Handball et le Nantes Atlantique Handball. Séparées sur un score de parité en terre ligérienne (26-26, FM), les deux formations vont chercher à se départager samedi soir à la Brest Arena (20H30). Un derby pour une place sur le podium, de quoi offrir un véritable choc pour ce dernier duel de la saison dans le Finistère. L’autre rencontre à enjeu va opposer Besançon au Chambray Touraine, avec une cinquième place en ligne de mire. Net vainqueur du premier round (22-33, FM), l’ESBF aborde ce rendez-vous dans une très bonne position, et compte bien valider la performance du match aller pour cette dernière sortie dans son Palais des Sports. Une cinquième place importante pour les Bisontines, qui espèrent bien retrouver l’Europe la saison prochaine. 

 

Vainqueur du Toulon St-Cyr à l’aller (31-36, FM) le Fleury Loiret va disputer son dernier match de la saison devant son public. Les partenaires d’Alexandra Lacrabère visent la septième place, pour clôturer cet exercice sur une note positive. 

 

Après ce weekend animé, la saison se clôturera définitivement le 25 mai, avec la finale de la Coupe de France qui va opposer le Brest Bretagne Handball au Metz Handball à Bercy. 

 

Le programme de la dernière journée des Playdowns

 

Le programme du weekend en Playoffs 

 

Playoffs-LFH-FINALE