LBE (J13) – Besançon, Chambray et Metz prennent les points

toure-chambray

Les premières rencontres de l’année se sont dérouler ce samedi dans le cadre de la treizième journée du championnat. Besançon, Chambray et Metz se sont imposés dans leur duel respectif. 

 

Battu sur le fil par Besançon lors de la J12, Chambray a parfaitement réagi en s’imposant dans sa salle à Toulon St-Cyr (23-20). Une victoire très importante pour les partenaires de Djeneba Toure (5 buts), qui se relancent dans la course aux playoffs face à un adversaire direct. De son côté, Besançon poursuit son excellente dynamique en allant s’imposer sur le parquet de Nice (21-27). Un match maitrisé de bout en bout par les joueuses de Raphaëlle Tervel, qui s’installent provisoirement à la quatrième place du classement. Le collectif bisontin a fait la différence dans cette rencontre, avec une défense impériale qui a malmené des Aiglonnes en manque de réussite. Enfin, Metz a assumé son statut dans le Palais des Sports de Dijon (23-29). Les Messines ont fait la différence en première période (9-18), et ont su maitrisé la pression exercée par les joueuses de la JDA, portées par une Déborah Kpodar en réussite (10 buts). 

 

Rendez-vous ce dimanche pour les trois dernières rencontres de cette J13, avec notamment le duel entre Bourg de Péage et Paris à suivre en direct et en clair sur Sport en France (16H). 

 

TRAME-LBE-SCORE-J13