E17LFH – Le derby pour Besançon

Kouyate-Besançon

 

Besançon a remporté le derby contre Dijon (26-31), en ouverture de la 17e journée de la Ligue Butagaz Energie. Les Bisontines intègrent provisoirement le top 5 suite à ce succès. 

 

Battu de cinq buts à l’aller, Besançon a pris sa revanche contre Dijon en remportant le derby sur le même écart ce vendredi en ouverture de la J17 (26-31). Un succès important pour les protégées de Raphaëlle Tervel, qui font un pas de plus vers les playoffs en prenant leurs distances avec la neuvième place. Les Bisontines ont dû batailler pour aller chercher ces trois points, face à des Dijonnaises qui comptaient deux longueurs d’avance à la pause (15-13, MT). Mais au retour des vestiaires, l’ESBF a durci sa défense, et a pu compter sur une Sakura Hauge impressionnante dans ses buts (18-22, 42′). Mal entrées dans leur seconde période, les joueuses de Christophe Mazel ont couru après le score, et ne sont jamais parvenues à revenir à hauteur de leurs adversaires. Bien trouvée dans le dernier quart d’heure, Pauline Robert (5 buts) s’est montrée décisive, permettant aux siennes de verrouiller une victoire précieuse pour la suite. 

 

Avant le coup d’envoi de la rencontre, une minute de silence a été réalisée en hommage à Jeanne-Marie de Torres qui nous a quitté en début de semaine… 

 

tKOL54TQ

 

TRAME-LBE-SCORE-J17