LBE (J19) – Le sprint final est lancé

horacek-paris

 

Suite ce mercredi de la 19e journée de la phase régulière de la Ligue Butagaz Energie avec trois rencontres au programme. A quatre journées du dénouement, le sprint final est lancé dans la lutte pour les quatre derniers tickets qualificatifs en playoffs ! 

 

En match avancé de la J19, Brest avait remporté le derby de l’Ouest contre Nantes (28-21). Les cinq autres rencontres de cet épisode vont se dérouler mercredi et vendredi, avec de belles affiches au programme.

 

A domicile, le Paris 92 (5e) de Tamara Horacek (en photo) va avoir l’occasion de valider sa place en playoffs en cas de victoire contre Mérignac (12e), qui est de son côté assuré de disputer les playdowns. Comme le club francilien, Nice (6e) peut assurer sa place dans le top 8 à l’issue de la J19, en cas de victoire du côté de Dijon (8e). Un duel qui s’annonce très animé, face à des Dijonnaises qui doivent s’imposer pour conforter leur huitième place, et pour ne pas laisser Bourg de Péage (9e) leur passer devant. Les Péageoises vont jouer un match capital vendredi dans le Var face face à Toulon St-Cyr (10e), qui s’est relancé dans la course aux playoffs après sa victoire contre Paris. Les deux formations ont besoin de points, de quoi offrir un match palpitant dans le Palais des Sports toulonnais.

 

Assuré de disputer les playoffs, Fleury (4e) va avoir l’occasion de revenir à hauteur de la troisième place, en cas de victoire mercredi contre Besançon (7e). Des Bisontines qui pourraient faire un grand pas vers la qualification avec un résultat positif décoché dans cette belle affiche. Opposé à Chambray (11e), Metz (2e) peut revenir à hauteur de Brest (1er). Les Messines devront se méfier d’une formation chambraisienne en confiance, qui reste sur deux succès de rang (coupe de France et championnat). 

 

TRAME-LBE-SCORE-J19