EHFCL (J01) – Brest n’a pas raté son retour en Ligue des Champions
(archive saison 2019-2020)
Le Brest Bretagne Handball n’a pas raté ses retrouvailles avec son public, avec un succès contre Valcea (28-21), qui vient parfaitement ouvrir la saison européenne de la formation bretonne. Dans une rencontre très engagée, les joueuses de Laurent Bezeau ont fait preuve de caractère pour prendre le dessus sur une belle équipe roumaine. Menées au score en première période, les partenaires de Coralie Lassource ne se sont pas affolées, pour revenir à hauteur de leurs adversaires à la pause (12-12, MT). C’est en seconde période que les Brestoises ont fait la différence. Impériale dans le secteur défensif, les locales ont pris progressivement l’ascendant sur leurs adversaires du soir, dans le sillage d’une Ana Gros décisive (8 buts). Survoltées, les Bretonnes ont enflammé la Brest Arena, pour terminer la rencontre avec un avantage de sept buts, qui leur permet de prendre provisoirement la tête du groupe B, devant Odense, tombeur de Dortmund. Une belle opération pour le BBH, qui a soigné ses débuts en Ligue des Champions, et qui se déplacera en Allemagne lors de la deuxième journée.
Rendez-vous demain à 15H (heure française) pour suivre la rencontre du Metz Handball contre le CSM Bucarest (match à suivre sur EHFTV).
Le programme :
- Brest Bretagne 28-21 Valcea (ROU)
- dimanche 13 septembre à 15H (heure française) : Bucarest (ROU) vs Metz
Matchs à suivre en direct sur EHFTV
#DELOEHFCL
VICTOIRE DU BBH !!! 👊⚫️⚪️Grâce à une seconde période de haut vol et une excellente défense, le @BBH_Officiel s’est imposé 28-21 face à #Valcea pour son entrée en matière en @ehfcl.
Énorme bravo les filles !!! 👏👏👏#ShowtimeForChampions pic.twitter.com/5IsjaAZDXR
— BBH officiel (@BBH_Officiel) September 12, 2020