Europe – Metz, Paris et Nantes s’imposent
Belle journée sur la scène européenne pour les clubs de la Ligue Butagaz Énergie avec un joli trois sur trois. Metz s’est imposé en Ligue des Champions face au RK Krim (22-26) en Ligue des Champions, alors que Nantes et Paris ont gagné à domicile en European League.
Ligue des Champions
Nouveau succès de Metz en Ligue des Champions qui s’est imposé en Slovénie sur le parquet du RK Krim d’Océane Sercien-Ugolin (22-26). Portées par une Hatadou Sako stratosphérique dans ses buts (19 arrêts / 41 tirs), les Dragonnes ont fait la course en tête pendant l’intégralité des débats. Malgré la pression constante des locales, les partenaires de Debbie Bont (4 buts) ont fait preuve de maitrise pour préserver leur avantage acquis en première période (10-14), en tenant leurs adversaires à distance. Un succès important qui permet aux Messines de conserver leur place dans le top 3, avant la double confrontation à venir face au FCT Rail Cargo Hungaria.
Le show réalisé par Hatadou Sako avec le @MetzHandball en @ehfcl face au @RKKrim #deloehfcl pic.twitter.com/BZ3nMWxtHD
— LBE_Officiel (@LBE_Officiel) January 16, 2021
European League
✊ Nouvelle démonstration du @NAHB_officiel qui s’impose 35-26 face au @GskKastamonu en @ehfel_official ! #ehfel pic.twitter.com/JYv8jRG6ng
— LBE_Officiel (@LBE_Officiel) January 16, 2021
Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de l’European League, Paris et Nantes se sont imposés à domicile. Paris 92 a réalisé une grosse performance en prenant le meilleur sur la formation danoise de Herning (26-23). Malgré la fatigue dû à l’enchainement des matchs avec un effectif diminué par les blessures, les Parisiennes ont fait preuve de caractère pour aller chercher une deuxième victoire de rang dans la compétition. La formation francilienne s’est appuyée sur une défense solide, et a de nouveau pu compter sur une Nadia Offendal décisive (7 buts). De son côté, le NAHB a surclassé la formation turque de Kastamonu (35-26). Portées par une Lotte Grigel inspirée (7 buts), les Nantaises ont réalisé un véritable festival offensif, face à une défense turque en grande difficulté. Après sa défaite concédée en Russie lors de la première journée, la formation ligérienne réalise une bonne opération dans la course à la qualification.
Les résultats du jour des clubs sur la scène européenne
✅ @NAHB_officiel 35-26 @GskKastamonu
✅ @Paris92_Off 26-23 Herning
✅ @RKKrim 22-26 @MetzHandball✊ Un joli 3/3 #deloehfcl #ehfel pic.twitter.com/r8jcVs0SDa
— LBE_Officiel (@LBE_Officiel) January 16, 2021
Le programme de ce dimanche :
- 15h : St Amand les Eaux Vs Mérignac (Coupe de France)
- 16h : Nice Vs Chambray (LBE, match en retard de la J6)
- 16h : Brest Vs Buducnost (Ligue des Champions)
- 17h : Toulon St-Cyr Vs Plan de Cuques (Coupe de France)
- 18h : Fleury Vs Siofok (European League)