Europe – Brest accroché par Buducnost, Fleury battu par Siofok

Gullden Brest

 

Deux rencontres étaient au programme ce dimanche sur la scène européenne, avec le match nul concédé par Brest à domicile contre Buducnost en Ligue des Champions (28-28), et la défaite de Fleury face à Siofok en European League (24-35). 

Ligue des Champions 

Pour la deuxième fois de la saison, Brest et Buducnost ne sont pas parvenus à se départager en Ligue des Champions (22-22 et 28-28). Les Brestoises sont revenues de loin dans cette rencontre, après avoir été menées de sept buts à la mi-temps par les Monténégrines (11-18, MT). Les partenaires d’Ana Gros ont sonné la révolte en seconde période, et sont parvenues à revenir dans la partie, grâce à une défense beaucoup plus solide que dans le premier acte. Le BBH a même pris les devants dans le money-time, mais Buducnost est parvenu à arracher le match nul grâce à un but inscrit dans les dernières secondes de la rencontre. Les Brestoises conservent leur deuxième place au classement dans le groupe B, avec deux matchs joués en plus que le CSKA Moscou. 

European League 

Diminué, Fleury n’a pas fait le poids face à une solide équipe de Siofok (24-35), dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe de l’European League. Dépassées en première période (10-20, MT), les Panthères ne sont pas parvenues à revenir, malgré une deuxième mi-temps de meilleure facture. Alexandra Lacrabère a réalisé une prestation XXL avec pas moins de 14 buts au compteur, insuffisant cependant pour permettre au FLHB de faire jeu égal avec la formation hongroise. Une deuxième défaite de rang dans la compétition pour Fleury, qui se retrouve en difficulté dans le groupe D. 

 

Tous les résultats du weekend :