EHFCL – Brest accroché par Dortmund
Opposé à Dortmund (ALL) ce samedi dans le cadre de la treizième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, Brest a concédé le nul à domicile (33-33).
Bousculé dans sa Brest Arena, le Brest Bretagne Handball a fait preuve de caractère pour éviter la défaite face à une belle équipe du BVB Dortmund (33-33). En tête pendant une bonne partie de la première période (12-9, 14′), le BBH s’est montré trop friable dans le secteur défensif, laissant la formation allemande prendre les devants à la pause (17-20, MT). Malmenées, les joueuses de Laurent Bezeau n’ont pas lâché, et sont parvenues à revenir à hauteur de leurs adversaires dans le dernier quart d’heure. Les Brestoises ont pu compter sur une Cléopatre Darleux décisive dans ses buts (10 arrêts / 23 tirs), qui a permis aux siennes de rester au contact des visiteuses. En manque de réussite aux tirs (5/15), Ana Gros s’est illustrée au meilleur moment, en inscrivant le but de l’égalisation dans la dernière minute de la rencontre. Un résultat qui permet aux Bretonnes de préserver leur troisième place du groupe B.
🎬 Bousculé en @ehfcl par Dortmund🇩🇪, le @BBH_Officiel a pu compter sur une @CleoDarleux🇫🇷 précieuse en seconde période pour aller chercher le nul (33-33) ✊#deloehfcl pic.twitter.com/jpgFHjw4Qj
— LBE_Officiel (@LBE_Officiel) February 6, 2021