News – Metz lance sa boutique officielle
Vous êtes fans du Metz Handball et de ses Dragonnes ? Vous pouvez désormais vous procurer les tenues des Messines dans la boutique officielle du club, qui a ouvert ses portes ce mercredi 17 février au Centre Saint Jacques.
Dans la galerie commerciale du Centre Saint Jacques, située au coeur de la ville lorraine, le magasin entièrement dédié au club le plus titré du handball féminin français, va pouvoir accueillir ses nombreux fans. Maillot officiel, tenues d’entraînement, vestes, pulls etc. une large gamme est disponible dans cette boutique aux couleurs des Dragonnes, qui va offrir une belle visibilité au club de Thierry Weizman, qui est revenu pour nous sur cette opération, « Dans le contexte actuel, nous devons faire sans les recettes liées à la billetterie, à la buvette et à notre boutique, qui était ouverte aux Arènes les jours de match. Nous avons besoin de faire parler du Metz Handball, et de montrer que nous existons toujours auprès de la population, de nos partenaires, de nos supporters… Nous recevons beaucoup de sympathie de la part des personnes qui nous suivent, des personnes qui nous font parvenir des dons, et l’idée d’ouvrir une boutique au centre-ville nous est apparue légitime. ». Une initiative originale dans le milieu du handball, qui va permettre au club lorrain de retrouver de la proximité avec ses fidèles supporters, qui ne peuvent plus se rendre aux Arènes ces derniers mois. « Financièrement il y a un enjeu pour nous, mais il y a aussi une vraie volonté de faire connaitre encore plus notre club dans notre ville. Nous sommes dans le coeur des Messins, mais nous pouvons encore toucher un public qui ne suit pas forcément notre sport. Et puis nous allons pouvoir garder le lien avec nos supporters, qui continuent de nous soutenir dans cette période. Des joueuses seront présentes tous les jours une ou deux heures (dans la mesure de leurs disponibilités), évidemment dans le plus grand respect des règles sanitaires en vigueur.« . Dans un contexte économique difficile, le Metz Handball a murement réfléchi au modèle de cette opération, pour en limiter les coûts, comme nous l’explique Thierry Weizman, « Il y avait une boutique vide dans ce grand centre commercial, et nous avons proposé de l’occuper à titre gracieux, et en échange de créer une « animation » dans ce centre, en attirant un public qui ne se serait pas forcément déplacé ici. Quand les conditions sanitaires le permettront, nous mettrons en place des animations pour attirer plus de public, comme des séances de Handfit, toujours dans l’idée de faire rayonner le club en essayant de toucher un nouveau public.« .
La boutique a ouvert ses portes ce matin au Centre Saint Jacques, avec déjà une belle affluence, « Ce matin il y avait déjà du monde à la boutique, et nous avons fait le chiffre de la journée en moins de deux heures. Nous sommes très contents de ce lancement. Cette opération montre que nous sommes pleinement intégrés dans le patrimoine de la ville de Metz, et ça prouve une nouvelle fois que nous avons une structure dynamique, innovante.« . Une opération qui va se prolonger jusqu’à cet été au moins, comme l’évoque Thierry Weizman « si l’expérience est bonne nous la poursuivrons, mais pour le moment, nous savourons ce lancement qui se déroule très bien.« . Aujourd’hui, Astride N’Gouan et Méline Nocandy seront présentes à la boutique pour retrouver leurs supporters.
Les informations sur la boutique du Metz Handball :
Adresse : Centre Saint Jacques (11bis place du Forum, 57000 Metz) au niveau -1
Boutique en ligne : lien