EHFEL (1/4) – Premier round à venir en Russie pour Nantes

saurina-nantes

 

Weekend européen pour Nantes, qui se déplace en Russie dans le cadre des 1/4 de finale aller de l’EHF European League. Duel à suivre samedi en direct sur Eurosport Player. 

 

Après deux défaites de rang en play-offs contre Chambray et Besançon, Nantes retrouve la scène européenne ce samedi 27 mars face à Zvezda (RUS). Le premier duel de la double confrontation à venir, en 1/4 de finale de l’EHF European League face à la formation russe. En difficulté avant la trêve internationale, les protégées de Guillaume Saurina vont avoir l’occasion de repartir de l’avant ce week-end, et devront pour cela livrer un match plein, face à un adversaire difficile à manoeuvrer dans sa salle. Avec une qualification pour le dernier carré de la compétition en ligne de mire, le NAHB va chercher à bien négocier ce match à l’extérieur, avant le match décisif qui se jouera en terre ligérienne. 

La réaction de Guillaume Saurina :  

« Les déplacements en Russie ne sont jamais simples. Ce qui est bizarre, c’est qu’on aborde cette rencontre comme un rendez-vous qui peut nous permettre de retrouver un peu d’allant, après les deux défaites de rang concédées en play-offs. Nous voulons retrouver de la sérénité, et ce 1/4 de finale aller peut être l’occasion d’y parvenir, et de recréer une dynamique positive. Nous avons eu un calendrier très chargé sur la période janvier / février, et depuis nous avons enchaîné les coupures qui n’ont pas été évidentes à gérer. Maintenant, la trêve internationale nous a permis de travailler sérieusement, de retrouver un effectif plus complet. Zvezda est une équipe avec une forte identité russe, qui ressemble beaucoup à Lada dans sa manière de jouer, adversaire que nous avons affronté en phase de poules. Elles vont beaucoup aux duels, avec une défense fille à fille, très physique. La priorité pour nous reste le championnat, avec une place européenne à aller chercher pour la saison prochaine, mais nous n’allons pas laisser filer ce 1/4 de finale en European League, qui est l’occasion de nous relancer. »