Play-downs (J13) – La lutte pour le maintien n’est pas terminée
Le treizième épisode des play-downs pouvait mettre un terme à la lutte pour le maintien, avec le duel entre Mérignac et St-Amand-Les-Eaux (28-26), mais le succès des Girondines face aux Nordistes prolongent le suspense, à deux journées du dénouement.
La saison de Mérignac n’aura pas été linéaire, mais une chose est sûre, les Girondines n’auront jamais lâché. Opposées à St-Amand-Les-Eaux dans un duel décisif pour son avenir, le MHB a fait preuve de caractère pour aller chercher la victoire devant son public, qui était de retour pour ce choc dans la course au maintien. Dans une rencontre très accrochée (13-13, MT), les partenaires d’Hélène Falcon (8 arrêts) sont parvenues à faire la différence en seconde période, malgré la pression constante des visiteuses (28-26, FM). Une victoire qui permet au Mérignac Handball de revenir à trois points du Saint Amand Handball et à six points de Plan de Cuques et de Toulon St-Cyr qui ne sont pas encore mathématiquement maintenus, à deux journées de la fin du championnat. Avec un match de plus à jouer que les Nordistes, les Girondines sont toujours en course pour décrocher leur maintien. Un duel à distance s’annonce palpitant dans ce sprint final.
Dans les autres rencontres de la J13, Dijon s’est imposé avec maitrise à domicile contre Toulon St-Cyr (27-20, FM), alors que Fleury a gagné de justesse dans son Palais des Sports contre Plan de Cuques (28-27, FM). Au classement, Fleury est en tête, à égalité avec Dijon, Toulon St-Cyr complète le podium, avec le même nombre de points que Plan de Cuques (4e).
Les résultats :