EHFCL (Final 4) – Brest a rendez-vous avec Györ à Budapest

Players of Brest celebrate the victory after the women’s Ligue Butagaz Energie final match between Brest and Metz at Brest Arena on May 23, 2021 in Brest, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - --- - Brest (France)

(photo : Icon Sport)

 

Tout juste auréolé de son premier titre de champion de France décroché dimanche dernier contre le Metz Handball, le Brest Bretagne Handball se prépare à disputer ce weekend le Final 4 de la Ligue des Champions à Budapest. Les Bretonnes vont retrouver Györ ce samedi 29 mai en 1/2 finale, tenant du titre depuis 2017. Choc à suivre à 15h15 en direct sur Eurosport Player, avec Valérie Nicolas aux commentaires. 

 

Après la Coupe de France et le championnat, le Brest Bretagne Handball vise un troisième titre ce weekend à Budapest, avec la Ligue des Champions en ligne de mire. Si la saison est déjà réussie pour les protégées de Laurent Bezeau, nul doute que les Brestoises vont avoir à coeur de ne pas passer à côté du premier Final 4 disputé par le BBH dans la plus prestigieuse des compétitions. Pas épargnées par le tirage, les partenaires d’Ana Gros vont affronter Györ en 1/2 finale, adversaire qu’elles ont joué à deux reprises cette saison dans la compétition, avec deux matchs nul à la clé. Face au triple champion d’Europe en titre, qui évoluera devant son public (6000 spectateurs attendus à la Papp László Budapest Sportaréna), le défi est de taille pour le collectif brestois, mais le champion de France est armé pour le relever. « C’est un gros match en perspective ! Les deux équipes se sont affrontées dans l’année et ne sont pas parvenues à se départager. Si Brest avait joué Gyor sur une formule aller / retour, le club français serait passé, puisque les Brestoises ont marqué plus de buts à l’extérieur. Brest a déjà gagné deux titres, et arrive avec un moral gonflé à bloc ». analyse Valérie Nicolas, qui commentera ce choc en direct sur Eurosport Player. 

 

Battu par Metz mercredi dernier lors de la finale aller des play-offs de la Ligue Butagaz Energie, le BBH a su réagir dans sa salle lors du match décisif en faisant de preuve de caractère. Une réaction positive à une semaine du Final 4, qui a permis aux Bretonnes de réaliser le plein de confiance avant de défier le mastodonte hongrois. « Brest a montré quelques failles lors de la finale aller contre Metz, et il va falloir que les Brestoises réalisent une prestation de très haut niveau pour battre cette équipe. C’est possible, mais il va falloir être au top » commentait Valérie Nicolas, avant d’ajouter, « Brest peut compter sur des individualités très fortes comme Ana Gros, Đurđina Jauković… et il va falloir parvenir à prendre le dessus sur une défense magyare expérimentée. Le secteur défensif sera également très important pour les Brestoises, et elles vont devoir faire bloc face à la richesse offensive de Györ. Les gardiennes ne vont pas pouvoir faire des miracles, et il va vraiment falloir les aider dans ce match.« . Avec trois nuls et une défaite sur le fil sur ses quatre dernières confrontations contre Györ, le Brest Bretagne Handball va avoir une nouvelle occasion de faire tomber la meilleure formation européenne de ces dernières années, avec la finale de la Ligue des Champions en ligne de mire. 

 

L’autre demi-finale opposera le CSKA Moscou, qui comme Brest participe au Final 4 de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, aux Vipers Kristiansand, troisième de la compétition en 2019. Match à suivre à 18h sur Eurosport Player. 

Le programme : 

  • Samedi à 15h15 : Györ (HON) vs Brest 
  • Samedi à 18h : Moscou (RUS) vs Kristiansand (NOR) 

Matchs à suivre en direct sur Eurosport Player