LBE (play-offs) – Besançon grimpe sur le podium
(photo : Icon Sport)
Vainqueur de ses deux duels contre Chambray (25-27 puis 26-25), Besançon termine la saison 2020-21 sur le podium de la Ligue Butagaz Energie, derrière Brest (1er) et Metz (2e). Une belle manière pour l’ESBF de clôturer un cycle, avec les départs de plusieurs joueuses cadres, et des ses entraîneuses, Raphaëlle Tervel et Sandrine Mariot-Delerce.
Troisième à l’issue de la saison 2017-18, Besançon a retrouvé le chemin du podium lors de cet exercice 2020-21. De retour sur le devant de la scène, l’ESBF a réalisé une saison pleine, malgré les blessures de plusieurs cadres, comme Aïssatou Kouyaté et Line Uno. Face à Chambray, la formation bisontine a maitrisé son sujet pour aller chercher cette troisième place, en s’imposant à deux reprises face aux joueuses de Jérôme Delarue. Les protégées de Raphaëlle Tervel clôturent leur saison par une victoire devant leurs supporters dans leur Palais des Sports (26-25), et ont pu fêter les nombreux départs, dont ceux de Maria Nunez, Chloé Valentini, Lara Gonzalez, sans oublier Raphaëlle Tervel et Sandrine Mariot-Delerce. De son côté, le CTHB n’a pas démérité dans cette petite finale, et décroche le meilleur classement de son histoire en première division avec cette quatrième place, synonyme de qualification européenne pour la saison prochaine.
Félicitations à l’@ESBF_Handball qui termine la saison 2020-21 sur le podium du championnat de ! #LigueButagazEnergie pic.twitter.com/oL6Eo1aCbQ
— LBE_Officiel (@LBE_Officiel) May 29, 2021