LBE (J6) – Metz surclasse Paris, Brest s’impose à Plan de Cuques

Ivana Kapitanovic (Metz Handball)

(photo : Icon Sport)

 

Deux rencontres étaient au programme ce mercredi en ouverture de la sixième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Metz poursuit son sans faute suite à sa large victoire contre Paris (36-21), qui tombe pour la première fois de la saison en championnat. De son côté, Brest est parvenu à prendre le meilleur sur Plan de Cuques en terre provençale (23-33). 

 

Devant les caméras de Sport en France, le Metz Handball a surclassé Paris 92 aux Arènes. Face à des Parisiennes diminuées par les absences (Flippes, Gonzalez, Ouattara), les Dragonnes ont réalisé une excellente première période, qui leur a permis de prendre le large au tableau d’affichage (18-5, MT). Dominées, les Lionnes ont affiché un meilleur visage en seconde période, mais l’écart concédé dans les trente premières minutes étaient bien trop important. Sérieux et appliqué, Metz signe son sixième succès de rang en championnat, Paris concède son premier revers en LBE. 

 

En Provence, Brest s’est imposé sur le parquet de Plan de Cuques. Bousculées en première mi-temps (8-12, MT), les Brestoises n’ont pas vacillé, et se sont appuyées sur une défense solide pour faire la différence dans le second acte. Plus efficaces en attaque, les partenaires d’Helene Fauske sont parvenues à distancer leurs adversaires à l’entrée du dernier quart d’heure (16-25, 45′). Une victoire qui permet aux Brestoises de revenir à égalité avec Paris, battu à Metz. 

Les résultats : 

LBE-J6