EdF – 12 joueuses de la LBE retenues avec les Bleues pour le Mondial
(photo : IconSport / FFHandball)
Après avoir remporté ses deux tests contre la Hongrie, l’équipe de France se prépare à s’envoler pour l’Espagne, avec en ligne de mire son duel contre l’Angola (vendredi 3 décembre à 18h), qui marquera ses débuts au Mondial 2021.
Sur les 20 joueuses qui ont participé au dernier stage à la Maison du Handball, Olivier Krumbholz a retenu 18 éléments pour débuter la compétition à Granollers. Pauline Coatanea (Brest) et Orlane Ahanda (Nantes) ne seront pas du voyage, mais pourront être appelées à tout moment pour venir renforcer l’effectif tricolore. 12 joueuses de la Ligue Butagaz Énergie sont présentes dans ce groupe, avec notamment Alicia Toublanc (Brest), Lucie Granier (Besançon) et Oriane Ondono (Nantes) qui ont été sélectionnées pour leur première grande compétition internationale. Brest est le club le plus représenté avec cinq joueuses, devant Metz (3), Paris (2), Besançon (1) et Nantes (1). Découvrez la liste complète ci-dessous.
La liste :
Les joueuses de la LBE retenues :
Gardiennes : Darleux (Brest), Gabriel (Paris)
Ailières G. : Lassource (Brest, Cap.), Valentini (Metz)
Arrières G. : Niakaté (Brest)
Demi-centres : Horacek (Metz), Nocandy (Metz)
Arrières D. : Flippes (Paris)
Ailières D. : Granier (Besançon), Toublanc (Brest)
Pivots : Foppa (Brest), Ondono (Nantes)
La nouvelle réglementation de l’IHF permet au sélectionneur de communiquer une liste de 16 joueuses parmi les trente-cinq déposées au mois d’octobre, et de pratiquer autant de rotations qu’il le souhaite.
Les 1️⃣ 8️⃣ qui s’envoleront ce mardi pour le Mondial IHF 2021 en Espagne ! 👏
📅 Début de la compétition ➡️ vendredi face à l’Angola !#BleuetFier pic.twitter.com/NYPJxz3W5a
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) November 29, 2021