LBE (Toulon) – Malin Holta de retour en France
(photo : S.Pillaud)
Après les signatures de Mie SANDO (PIVOT), Armina ISIC (ARG), Chloé PUGLIESE (ARD), Mélanie JOBARD (ALG) et Manon PELLERIN (ALD), Toulon a officialisé le recrutement de Malin HOLTA (DC) pour l’exercice 2022-23.
Passée par Nantes de 2016 à 2018, la Norvégienne de 28 ans, qui a porté le maillot de sa sélection nationale à trois reprises, sera de retour dans le championnat de France la saison prochaine. Recrutée par le TMV pour étoffer sa base arrière, la Scandinave évolue cette année en Hongrie sous les couleurs de Siofok. « Je suis vraiment heureuse d’avoir signé à Toulon. Cela a toujours été un rêve de retourner en France et de rejouer dans le championnat français. J’ai vraiment aimé mon expérience à Nantes et je me rappelle que c’était toujours cool de venir jouer à Toulon et sa très belle “Arena”. Je pense que l’effectif qui est en train de se construire est prometteur et que nous aurons une bonne équipe la saison prochaine. » a commenté l’intéressée dans le communiqué officiel du club toulonnais. De son côté, Stéphane Plantin n’a pas caché son enthousiasme suite à l’annonce de cette recrue, qui devrait clôturer le mercato varois pour la saison prochaine, « Sa dimension professionnelle, son expérience, ses qualités humaines et sportives unis à celles de l’ensemble de l’effectif doivent également nous servir pour grandir et grimper dans la hiérarchie nationale. Nos échanges ont été très bons et nous avons hâtes de mettre en « musique » cet effectif sur la saison 22-23.”.
I MERCATO
Le Toulon Métropole Var Handball est heureux d’annoncer aujourd’hui la signature de l’internationale Norvégienne, Malin Holta pour la saison 2022/23.
Toutes les infos ici ⬇️https://t.co/yMZ48Nd0sA— Toulon Métropole Var Handball (@TMV_Handball) January 24, 2022