[J8] Six succès à l’extérieur, tous Les résultats de la huitième journée de la Ligue Butagaz Énergie !
La huitième journée de la Ligue Butagaz Énergie était au programme de ce début de semaine avec pas moins de sept rencontres à l’affiche. Un épisode animé, marqué par six victoires à l’extérieur. Metz Handball et le Brest Bretagne Handball poursuivent leur série d’invincibilité en championnat, alors que St-Amand Handball – PH a réalisé une très belle opération en allant s’imposer sur le parquet du Handball Plan-de-Cuques (26-28).
La J8 a débuté par la victoire du Brest Bretagne Handball face à la Stella St-Maur (29-28). Le seul succès de cet épisode à domicile, qui permet aux Bretonnes de poursuivre leur belle série d’invincibilité. Devant les caméras de beIN Sports, l’OGC Nice Côte d’Azur Handball s’est imposé sur le fil contre Paris 92 (32-33). Les Aiglonnes ont pu compter sur une Marie-Hélène Sajka impressionnante (14 buts). Dans le choc des outsiders, St-Amand Handball – PH a réalisé un joli coup en s’imposant face au HBPC (26-28). Un quatrième succès de rang pour les Nordistes, qui confirment leur très bon début de saison. Coup d’arrêt en revanche pour les Provençales qui restaient sur cinq succès de suite en championnat. De son côté, Metz Handball s’est fait bousculer en première période par le Toulon Métropole Var HB (15-16, MT), avant de se remettre en ordre de marche en seconde période pour s’imposer sans trembler (24-36).
Dans les autres rencontres, l’ES Besançon Féminin a maitrisé son sujet sur le parquet du Havre Athletic Club (33-38), alors que la JDA Bourgogne Dijon a survolé les débats face au Sambre Avesnois Handball (24-34). Enfin, le Chambray Touraine Handball a dominé Strasbourg ATH (22-29).
les résultats