ALl-Star LFH – Elisez la meilleure demi-centre de la saison
Mouna Chebbah (Nîmes)
Suite au dépôt de bilan du HBC Nîmes, la saison de Mouna Chebbah aura été écourtée. Si à cela on ajoute sa blessure au poignet, la meneuse de jeu tunisienne n’aura disputé que 7 matchs de championnat lors de l’exercice 2015-2016. Suffisant cependant pour la future meneuse de jeu du Chambray Touraine pour impressionner les observateurs. Avec pas moins de 55 buts en sept rencontres, soit une moyenne de quasiment 8 buts par match, la MVP de la saison dernière a impressionné à chacune de ses sorties. Avec une efficacité aux tirs de 66%, la joueuse de 33 ans a confirmé son statut de Top buteuse, et sera un atout de taille la saison prochaine pour le CTHB, qui compte beaucoup sur l’internationale tunisienne pour décrocher son maintien en LFH pour son arrivée parmi l’élite. Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Mouna Chebbah dans la catégorie de la meilleure demi-centre de la saison 2015-2016.
Gnonsiane Niombla (Fleury Loiret)
Une saison pleine pour Gnonsiane Niombla avec le Fleury Loiret, qui a notamment joué un rôle déterminant dans la belle campagne européenne réalisée par le Fleury Loiret en Ligue des Champions. Deuxième meilleure buteuse de son équipe dans la compétition, la joueuse de 25 ans s’est également montrée précieuse en championnat, avec pas moins de 63 buts en 17 rencontres (3,7 buts / match). La capitaine des Panthères, qui quittera son club de coeur pour s’envoler vers la Roumanie la saison prochaine, a fortement contribué à la victoire du FLHB en Coupe de la Ligue lors du Final 4 organisé à l’Arena Loire de Trélazé, et va tenter d’emmener samedi le Fleury Loiret vers un nouveau titre de champion de France, lors du choc décisif contre Metz aux Arènes (samedi à 20H, beIN SPORTS 3). Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Gnonsiane Niombla dans la catégorie de la meilleure demi-centre de la saison 2015-2016.
Stine Oftedal (Issy Paris)
Depuis son arrivée en 2013 à Issy Paris, Stine Oftedal fait le bonheur des supporters franciliens. MVP de la saison 2013-2014, désignée meilleure demi-centre du Mondial 2015 remporté avec la Norvège au Danemark en décembre dernier, la joueuse de 24 ans s’impose aujourd’hui comme l’une des toutes meilleures à son poste. Cette saison en LFH, Stine Oftedal a littéralement tenu à bout de bras l’attaque d’Issy Paris, diminuée par les nombreux pépins physiques, et figure dans le Top 5 des meilleures buteuses du championnat avec pas moins de 93 buts en 19 rencontres disputées, soit une moyenne de quasiment 5 buts / match. La demi-centre des Lionnes va tenter d’emmener son club sur la troisième marche du podium, lors du duel décisif contre Nice samedi soir au Palais des Sports d’Issy les Moulineaux (20H). Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Stine Oftedal dans la catégorie de la meilleure demi-centre de la saison 2015-2016.
Les votes des internautes seront complétés par les votes des entraîneurs de LFH.
Votez pour la meilleure demi-centre de la saison ici