Bougeant : « L’esprit tranquille »
Frédéric, cette finale n’a pas été de tout repos face à une formation d’Antalya revancharde…
« Je suis désormais détendu et apaisé avec ce titre européen. On a eu la confirmation samedi que cette équipe turque était redoutable et qu’elle pouvait sérieusement nous mettre en danger. La preuve en est avec cette défaite à domicile (30-27). Je veux vraiment saluer la belle prestation des joueuses à l’aller en Turquie (victoire 36-27).
Après une finale perdue en Coupe de France, Le Havre est cette fois sur la plus haute marche au terme d’une saison agitée. Vous devez en être fier ?
Je suis très heureux de remplir cet objectif. Une ambition clairement avouée depuis le mois de juillet. C’est une consécration majeure et importante pour le club au regard de la conjoncture compliquée et instable. Ce trophée vient valider le bon travail entrepris par tout le groupe. J’espère que ce succès va permettre de recréer une dynamique.
Vous serez aux commandes de l’équipe de Fleury la saison prochaine. Vous concluez votre aventure havraise en apothéose et vous allez rejoindre une équipe qui a assuré son maintien. Contrat rempli ?
Je suis plutôt satisfait de conclure mon aventure sur un quatrième titre en dix ans (Champion de France D2 en 2002, Coupes de France 2006 et 2007, Challenge Cup en 2012). Je peux partir l’esprit tranquille. Je suis très heureux pour les joueuses et les bénévoles qui ont tant œuvré pendant ces années. Nous avons bien avancé en famille au sein d’une organisation qui a bien grandi. C’est un privilège qui m’a été offert d’exercer mon métier dans mon club. C’est assez exceptionnel d’être parvenu à le faire autant d’années et dans ces conditions. D’un point de vue personnel, j’ai vécu une très belle soirée et en plus, Fleury est maintenu. »