Brest, Chambray et Metz s’imposent en ouverture de la J05
Trois rencontres étaient au programme de ce mercredi 12 octobre en ouverture de la cinquième journée de la Ligue Butagaz Energie. Brest, Chambray et Metz se sont imposés avant leur week-end européen.
Une soirée qui a débuté par le net succès de Chambray dans la salle de St-Amand Porte du Hainaut (21-31). Le CTHB a réalisé un match sérieux dans le Nord pour valider sa quatrième victoire en cinq matchs. Les Chambraisiennes réalisent le plein de confiance avant leur duel décisif à venir ce week-end en European League contre Thüringer.
Brest et Metz poursuivent de leur côté leur sans faute en championnat. Les Messines se sont imposées avec autorité contre Nice (38-23), et conservent les commandes du championnat. Les Dragonnes ont fait parler leur puissance collective pour faire la différence, face à des Aiglonnes en manque de ressources pour espérer rivaliser avec les Lorraines. Les Brestoises ont dû s’employer pour prendre le dessus sur une vaillante équipe de Plan de Cuques. Bousculées en première période, les Bretonnes sont parvenues à prendre progressivement le dessus, en s’appuyant sur une défense bien en place, et une Cléopatre DARLEUX précieuse dans ses buts. Les deux formations joueront ce week-end en Ligue des Champions, avec la réception d’Odense pour Brest, et un déplacement au Danemark pour Metz, opposé à la Team Esbjerg.
Les résultats