C1. Metz 34-24 Baia Mare (Ligue des Champions)
La détermination jaune et bleue.
3 jours après leur défaite à Dijon (25-24), Nina Kanto et ses coéquipières ont remarquablement rebondi, ce samedi en Ligue des Champions. Après 2 journées, elles occupent la 2è place de leur poule, derrière Larvik, toujours invaincu.
En effet, devant plus de 4 000 spectateurs et en direct sur beIN SPORTS, les Dragonnes se sont montrées intraitables face à l’un des prétendants au Final Four de la Ligue des Champions.
+3 pour les Messines à la pause, +10 au coup de sifflet final, les Arènes surchauffées pouvaient fêter la victoire, le public finissait debout, et plusieurs olas descendaient avec euphorie des tribunes.
Baia Mare, qui devait composer avec la sortie sur blessure de sa championne du monde Alexandra Do Nascimento, meilleure joueuse du monde en 2012 (24′), n’a pu rivaliser face à des Messines impeccables d’engagement et d’envie.
Ana Gros, une nouvelle fois très en vue, est la meilleure buteuse de la rencontre (7 buts), Laura Glauser a été à la hauteur du rendez-vous. Mais ce soir, c’est tout le collectif messin qui a répondu présent.
“Ce soir, on a un match référence, même si je n’aime pas cette expression, a déclaré l’entraîneur, Jérémy Roussel, au micro de beIN Sports. En tout cas, on a envie de s’inspirer de ça, match après match“.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant sur ce lien, les résultats du Groupe D ici.
(Re)voir la rencontre en intégralité sur le site de l’EHF, ou cliquer directement sur ce lien.
Prochain match dimanche 2 novembre (18h) à Lublin (Pol.), qui s’est incliné face à Baia Mare (25-20) et Larvik vendredi (28-23).