CDB, nouveau départ

Le Cercle Dijon Bourgogne s’est-il remis de ses émotions ? Sauvant leur place lors de l’ultime journée des play-downs, les filles du CDB ont tiré les leçons d’une éprouvante saison. Avec la création d’une société sportive, c’est l’occasion de prendre un nouveau départ. Et ce n’est pas Céline Murigneux, la capitaine (au club depuis 2004 !) qui dira le contraire…

“Que ce fut compliqué !“ – Nous sauvons notre peau lors d’un derby, qui plus est à l’extérieur, à Besançon. Ce sont toujours des matches très chauds mais cette fois, les deux équipes jouaient leur vie en LFH. Nous arrachons le match nul et ainsi, nous parvenons à nous maintenir. Tout s’est bien fini. C’est la saison la plus compliquée depuis 2004 que je suis à Dijon.

“On en sort grandies“ – C’est grâce à la force du groupe que nous nous en sommes sorties. Il était hors de question pour nous de descendre ! Ce qui est éprouvant physiquement et psychologiquement sur le moment devient une force pour la suite. Je suis convaincue que cette expérience va nous servir cette saison. Nous avons franchi un cap dans la difficulté. Les jeunes ont beaucoup appris. On a vraiment la volonté de montrer un autre visage et avancer toutes ensemble. Retrouver les 6 premières places, disputer les play-offs, serait une saison réussie pour nous.

“Notre groupe a peu changé“ – Et c’est une bonne chose selon moi. Tout le monde a re-signé. Le groupe a été peu remanié et c’est tant mieux car nous avons un groupe très solidaire. Note seule recrue, c’est la Slovène Lina Krhlikar (ex Nîmes) qui va nous apporter une force offensive. Il y a aussi Martina Skolkova, que nous sommes ravies de retrouver après sa blessure au genou (janvier 2012). Sans oublier notre nouveau coach, Christophe Maréchal (ex-Fleury). Il apporte une nouvelle manière de fonctionner. Par exemple, il responsabilise beaucoup les jeunes joueuses.

“CDB, travail de pro !“ – Le club franchit un palier dans son développement. Il passe en société sportive. En termes de structuration, de professionnalisation, communication, commercial, tout est en train d’évoluer. Nous sommes dans une dynamique positive, avec un projet sur plusieurs années. Nous serons plus crédibles, attractifs auprès des partenaires. Tout ce qui se passe autour de notre mascotte Cindy La Souris est assez sympa. Nous essayons aussi de mettre en avant la féminité de notre sport.

Classement final 2011-2012 – 9ème
1er match – 15 sept. CDB – Havre AC

Transferts

Arrivées. Lina KRHLIKAR (Nîmes), Christophe MARECHAL (entraîneur, Fleury)

Départs. Eugénia-Mihaela POPOVICI (Achenheim, N1), Sabrina BETZER (ES Besançon F, prêt)

Fiche 

CERCLE DIJON BOURGOGNE
Création. 1996
Salle. Palais des Sports (Dijon)
Présidente. Karine SAVINA
Entraîneur. Christophe MARECHAL
Site Internet. www.cdb21.com

Demain, les Panthères de Fleury…